Au Canada, les parents se préparent pour les intempéries de l'hiver à l'arrêt d'autobus grâce à une application gratuite permettant de repérer les autobus

INDIANAPOLIS, le 15 novembre 2016 /CNW/ -- Alors que les journées raccourcissent, annonçant ainsi l'arrivée de l'hiver et de ses intempéries, les parents à l'échelle du Canada se préparent avec une application innovatrice et gratuite qui les renseignent quant à l'emplacement en temps réel des autobus scolaires, leurs heures d'arrivée prévues à l'horaire et réelles, ainsi que des alertes « push » et courriels de sorte que les parents puissent reconduire leurs enfants à l'arrêt d'autobus et les ramener de façon sécuritaire et opportune. L'application Here Comes The Bus® (Voici l'autobus) est la seule application pour appareils mobiles en Amérique du Nord qui fournit une alerte « push »  lorsque l'autobus s'approche; de plus, cette application est gratuite pour l'année scolaire 2016-17 par le biais de App Store et Google Play.

L'application Here Comes the Bus est une initiative de Synovia SolutionsMC, la même entreprise qui fournit des systèmes de repérage par GPS dans 764 districts scolaires à travers l'Amérique du Nord. Ces logiciels GPS permettent d'améliorer le rendement du carburant, les mesures de sécurité ainsi que le repérage des véhicules. L'application Here Comes the Bus a été adoptée par 120 districts scolaires et utilisée par 132 000 parents et élèves au Canada et aux États-Unis.

« À ce temps-ci de l'année, il peut être stressant d'envoyer son enfant à l'arrêt d'autobus; devra-t-il attendre dans le noir, la pluie ou la neige? » explique Elizabeth James, de Synovia Solutions. « Mais il peut également être stressant d'attendre que son enfant revienne à la maison. L'application Here Comes the Bus donne aux parents la paix d'esprit en leur fournissant l'information dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. »

Grâce à l'application Here Comes the Bus, les parents peuvent choisir les alertes qu'ils désirent recevoir ainsi que la méthode. Par exemple, ils peuvent recevoir un avis « push » ou une alerte par courriel lorsque l'autobus de leur enfant se trouve à cinq minutes de l'arrêt. L'application procure également aux parents une carte géographique adaptable afin de localiser l'autobus, de la repérer lors de son arrivée à l'école ou de son départ, ou afin de connaître les substitutions d'autobus ou les changements à l'horaire.

On peut obtenir gratuitement l'application Here Comes the Bus pendant l'année scolaire 2016-17. C'est une application sécuritaire car les dirigeants scolaires assignent aux parents leur propre numéro d'identité leur permettant d'avoir accès seulement à l'autobus de leur enfant. L'application Here Comes the Bus est disponible en anglais, espagnol et français.

Visitez le site http://herecomesthebus.com/.

À propos de l'application Here Comes the Bus
L'application Here Comes the Bus a été développée et est gérée par Synovia Solutions. Synovia Solutions procure des solutions de repérage par GPS permettant de gérer les parcs de véhicules pour les écoles, le domaine de la construction, les services mobiles, les compagnies d'aménagement paysager, la sécurité publique, les travaux publics et l'assainissement.         

SOURCE Synovia Solutions

Renseignements : CONTACT : JoBeth Zimmerman, 317-3316547, jobeth@czpr.com, http://czpr.com

Profil de l'entreprise

Synovia Solutions

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.