Attribution du contrat pour le projet de réaménagement de Casey House

TORONTO, le 6 mars 2015 /CNW/ - Casey House et Infrastructure Ontario (IO) ont annoncé aujourd'hui que l'établissement avait signé un contrat à prix fixe avec Bird Construction pour la construction et le financement du projet de réaménagement. L'annonce d'aujourd'hui signifie que toutes les étapes contractuelles ont été franchies et que Bird Construction commencera à mobiliser ses troupes sur le chantier immédiatement.

Le projet de remplacement des installations se traduira par des soins de santé plus efficaces et mieux intégrés pour les personnes atteintes du VIH/SIDA en permettant la mise en place d'un nouveau programme de soins de jour et en regroupant tous les programmes et services existants sous le même toit. Ce projet porte sur la rénovation d'un bâtiment patrimonial et la construction d'un nouvel édifice, couvrant une superficie totale de 58 000 pieds carrés.

Les nouvelles installations abriteront :

  • 14 chambres individuelles pour patients hospitalisés, dont deux lits pour les soins de répit;
  • Des bureaux pour les programmes de soins à domicile;
  • des salles de traitement et un espace communautaire pour un programme de soins de jour;
  • de nouveaux locaux pour les services administratifs et de soutien.

Le projet Casey House a fait l'objet d'un processus d'approvisionnement par voie de concours, ouvert et équitable, et Bird Construction a soumis la proposition qui représentait le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables ontariens.

Au plus fort des travaux, quelque 200 ouvriers seront présents sur le chantier. Selon Bird Construction, la quasi-totalité de la main-d'œuvre engagée pour le projet de remplacement des installations de Casey House viendra de la région du grand Toronto.

Aux termes du contrat, Bird Construction s'engage à construire et à financer le projet pour la somme de 32 millions de dollars, qui sera versée une fois la construction terminée, à la fin de l'année 2016.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.caseyhouse.com pour plus de détails.

Citations :

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« L'engagement de notre gouvernement envers le projet d'agrandissement et de réaménagement de Casey House générera d'importantes retombées économiques pour la région du grand Toronto et appuiera des centaines d'emplois dans la région. Je suis ravi qu'Infrastructure Ontario puisse participer à ce projet et me réjouis de savoir que les travaux de construction vont commencer immédiatement. »                                                                  

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis extrêmement fier de voir cet important projet atteindre cette étape déterminante. Améliorer l'accès à des soins de qualité supérieure, des traitements aux soins de répit, pour les personnes atteintes du VIH/SIDA, est un exemple de l'engagement de notre gouvernement de placer les patients au sommet des priorités. »

Stephanie Karapita, PDG, Casey House
« Il n'y a jamais eu autant de personnes atteintes du VIH/SIDA à Toronto qu'aujourd'hui. Le nouvel édifice permettra à Casey House d'élargir sa capacité et d'offrir un nouveau modèle de prestation de soins à nos clients qui ont désespérément besoin d'aide pour gérer les nombreuses difficultés liées au VIH/SIDA. »

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Casey House à l'agrandissement et à la rénovation des installations qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et d'approvisionnement » (DMFA). IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; Kathleen Sandusky, Casey House, 416 962-4040, poste 297


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.