Attribution du contrat pour la réfection de la piste de l'aéroport de Wabush

WABUSH, NL, le 13 avril 2015 /CNW/ - Un contrat de 9,8 millions de dollars a été accordé à Construction DJL Inc. de Boucherville, au Québec, pour la réfection de la piste de l'aéroport de Wabush, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les travaux comprendront la pose d'une nouvelle surface en asphalte, l'ajout de matériau granulaire, l'amélioration du système de drainage et le remplacement du balisage lumineux de l'aérodrome. Transports Canada travaillera en étroite collaboration avec l'entrepreneur pour veiller à ce que les activités aéroportuaires se poursuivent pendant les travaux.

Les travaux de construction devraient débuter en juin 2015 et être achevés en septembre 2015.

Une fois terminée, la piste comprendra tout ce qu'il faut pour assurer pendant longtemps le maintien d'activités aéroportuaires sûres et efficaces tant pour Wabush que pour les collectivités environnantes.

Les faits en bref

  • L'aéroport de Wabush est exploité par Transports Canada qui en est également le propriétaire.
  • L'aéroport de Wabush dessert trois collectivités minières, soit Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador); Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) et Fermont (Québec), ce qui représente au total environ 15 000 personnes.
  • En outre, des vols réguliers sont assurés vers un certain nombre de collectivités, dont Montréal, Québec, Halifax et Goose Bay. Au total, environ 20 compagnies aériennes utilisent l'aéroport de Wabush et y offrent des services passagers réguliers et d'affrètement aérien, des services de fret ainsi que des services liés à l'exploration minière et à l'évacuation sanitaire (MEDEVAC).
  • L'aéroport de Wabush ne dispose que d'une piste d'atterrissage, la 18-36, dont les dimensions sont les suivantes : 6 002 pi de longueur sur 150 pi de largeur.
  • Ce projet prolongera d'au moins 20 ans la durée de vie de la piste, en plus de favoriser la croissance économique de la région et de contribuer à sa prospérité.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.