Attribution de plus de 110 000 $ pour la réalisation de 6 projets d'embellissement de cours d'école dans la région de Lanaudière

QUÉBEC, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a annoncé, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, l'attribution de plus de 110 000 $ pour la réalisation de 6 projets d'embellissement de cours d'école des commissions scolaires des Affluents et des Samares, grâce à un soutien gouvernemental qui totalise 2,5 millions de dollars dans tout le Québec.

« L'école est un lieu privilégié non seulement pour apprendre et socialiser, mais aussi pour développer des habiletés et des habitudes qui permettent de mener une vie active. Par les investissements comme ceux annoncés aujourd'hui, notre gouvernement démontre toute l'importance qu'il accorde à l'épanouissement et au bien-être des jeunes », a déclaré le ministre Sébastien Proulx.

Dans la région de Lanaudière, une aide financière de 110 391 $ est accordée à cet effet, répartie de la façon suivante :





École

Commission scolaire (CS)

Nature des travaux

Aide financière

Alphonse-Desjardins

CS des Affluents

Installation de modules de jeu

15 041 $

Jean-De La Fontaine

CS des Affluents

Réfection de surfaces, installation d'un carré de sable et lignage de jeu au sol

5 150 $

L'Arc-en-ciel

CS des Affluents

Aménagement d'un terrain de soccer synthétique

21 450 $

Dominique-Savio

CS des Samares

Réfection de surfaces, installation d'un carré de sable, lignage de jeu au sol et verdissement de la cour

25 000 $

École primaire des Trois-Temps (pavillon de l'Oiseau-Bleu)

CS des Samares

Installation de modules de jeu, d'une surface amortissante et de mobiliers urbains

25 000 $

École primaire de Sainte-Julienne (pavillon des Boutons-d'Or)

CS des Samares

Installation de modules de jeu, d'une surface amortissante et de mobiliers urbains

18 750 $

 

« Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle pour toute la communauté lanaudoise. Au cours de la période scolaire, mais aussi tout au long de l'année, les cours d'école sont sans contredit des lieux de rassemblement. Il est primordial que nos jeunes puissent s'amuser et s'épanouir dans un milieu attrayant et sécuritaire », a souligné la ministre Lise Thériault. 

Précisons que l'aide financière annoncée est accordée dans le cadre du Programme d'embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Cette mesure permet de financer divers projets d'aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d'offrir aux élèves un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d'activités physiques.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.