Attribution de 8 M $ en déficience intellectuelle, trouble envahissant du développement et déficience physique

De nouvelles ressources bien accueillies par les établissements

MONTRÉAL, le 23 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) accueille positivement l'attribution de huit millions de dollars pour l'amélioration des services en déficience intellectuelle, trouble envahissant du développement et déficience physique, dont quatre millions de dollars iront aux établissements de santé et de services sociaux.

Cette somme permettra aux centres de santé et de services sociaux (CSSS) de mieux accompagner les familles en matière de services de répit, de gardiennage et de dépannage, soit par une allocation directe versée aux familles ou par une entente avec un organisme d'aide. Cet apport financier pourrait également permettre des mesures d'adaptation de domicile ainsi que du soutien aux activités de la vie quotidienne.

«Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les établissements de santé et de services sociaux qui pourront ainsi mieux répondre aux besoins croissants de ces personnes et de leur famille. L'AQESSS souhaite toutefois que cette somme devienne récurrente afin que les établissements de santé et de services sociaux puissent accroître de façon durable le niveau de services offerts.», a déclaré Lise Denis, directrice générale de l'AQESSS.

Rappelons que l'AQESSS participe aux travaux dirigés par M. Michel Langlais et qui visent à réaliser un bilan du plan d'action gouvernemental Un geste porteur d'avenir. Des services aux personnes présentant un trouble envahissant du développement, à leur famille et à leurs proches, paru en 2003. Les travaux de ce comité consultatif visent également à identifier de nouvelles avenues qui permettront d'améliorer les services et de mieux répondre aux besoins et aux attentes de cette clientèle vulnérable.

L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 129 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE D'ETABLISSEMENTS DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX (AQESSS)

Renseignements :

Source :   
Direction des communications,
des relations publiques et des affaires associatives
   
Renseignements :  

Jean-Louis Laplante
Responsable des relations avec les médias
Tél.  : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE D'ETABLISSEMENTS DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX (AQESSS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.