Attraction Média acquiert Fan-O-Web

MONTRÉAL, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Attraction Web, filiale d'Attraction Média est fière d'annoncer qu'une entente a été conclue le 30 septembre dernier, visant l'acquisition des actifs de Fan-O-Web, ajoutant ainsi un important volet numérique à l'entreprise.

Fan-O-Web est un leader incontestable dans la publication de contenus sur les réseaux sociaux et les plateformes mobiles, avec un auditoire frôlant les cinq millions de visiteurs uniques par mois. Avec une vingtaine de marques à son actif et une cinquantaine de pages Facebook, dont certaines atteignent plus d'un million d'abonnés, l'entreprise est devenue en peu de temps un incontournable, étant maintenant le troisième éditeur d'importance en contenus numériques au Québec.

L'acquisition de Fan-O-Web s'inscrit dans la ferme intention qu'a Attraction Média de prendre un virage résolument numérique.

Fondée en 2011 par Filipe Bastos, Éric Barbeau et Francis Allard Bélanger, Fan-O-Web a connu une croissance importante depuis ses débuts; « Nous sommes convaincus qu'Attraction est le joueur tout indiqué pour poursuivre le développement et assurer la croissance de Fan-O-Web. » déclare Filipe Bastos.

Francis Allard, co-fondateur de Fan-O-Web, deviendra le vice-président exécutif et responsable des opérations. « Francis sait élaborer du contenu viral et en faire la promotion de façon efficace pour atteindre une audience nombreuse et diversifiée. Il sera certainement un allié de taille pour assurer la croissance de l'organisation», a déclaré Sylvain Chamberland, Vice-président exécutif et chef des opérations d'Attraction Média.

Filipe Bastos et Éric Barbeau se dédieront quant à eux à la gestion de leurs entreprises actuelles ainsi qu'au développement de nouveaux projets, notamment par le biais de leurs entreprises D2 Technologie et Restaurant Bastos.

SOURCE 9348-5266 Québec inc. (anciennement Fanoweb inc.)

Renseignements : Sylvain Chamberland, vice-président exécutif et chef des opérations d'Attraction Media, E : schamberland@attraction.ca; Filipe Bastos, président de 9348-5266 Québec inc. (anciennement Fanoweb inc.), E : f.bastos@d2technologie.com

9348-5266 Québec inc. (anciennement Fanoweb inc.)