Attirer les entrepreneurs grâce au Programme de visa pour le démarrage d'entreprise au Canada - Le ministre Alexander rencontre des chefs d'entreprise locaux à Kitchener-Waterloo

KITCHENER, ON, le 14 août 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a rencontré les dirigeants de Communitech, l'incubateur d'entreprises installé à Kitchener-Waterloo et d'autres chefs d'entreprise pour discuter du Programme de visa pour le démarrage d'entreprise et du potentiel qu'il offre d'attirer au Canada des entrepreneurs ayant la vision et la capacité nécessaires pour créer des entreprises novatrices qui peuvent créer des emplois et la prospérité à long terme.

La table ronde visait à poursuivre sur la lancée de la visite, le mois dernier, du ministre Alexander à Growlab Ventures, à Vancouver, où il a accueilli les deux premiers demandeurs acceptés dans le cadre du Programme de visa pour le démarrage d'entreprise du Canada. Le ministre Alexander a discuté de l'importance du programme avec un certain nombre de chefs d'entreprise locaux et a encouragé les organisations à poursuivre leurs efforts pour cerner les possibilités de démarrage d'entreprise stimulantes et à identifier les entrepreneurs dynamiques qui les exploitent, avec l'aide du Programme de visa pour le démarrage d'entreprise.

Le Programme de visa pour le démarrage d'entreprise, lancé l'année dernière, regroupe des fonds de capital de risque, des groupes d'investisseurs providentiels et des incubateurs d'entreprises du Canada avec des entrepreneurs étrangers.

Le Programme de visa pour le démarrage d'entreprise constitue une partie importante du plan du gouvernement pour bâtir un système d'immigration économique rapide et souple, dont l'objectif principal est de répondre aux nouveaux besoins de l'économie canadienne.

Faits en bref

  • Le Programme de visa pour le démarrage d'entreprise, le premier du genre au monde, regroupe des entreprises expérimentées du secteur privé canadien avec des entrepreneurs étrangers novateurs qui souhaitent démarrer leur entreprise au Canada.
  • En juillet, les premiers demandeurs acceptés ont été accueillis au Canada après avoir obtenu le soutien de Growlab Ventures, de Vancouver.
  • En janvier 2015, Citoyenneté et Immigration du Canada lancera un nouveau système de gestion électronique de demandes appelé Entrée express, qui offrira un moyen plus rapide et plus efficace que jamais pour accueillir les immigrants économiques au Canada.

Citations

« Notre gouvernement vise avant tout à assurer la prospérité à long terme et la croissance économique pour tous les Canadiens. Le Programme de visa pour le démarrage d'entreprise permet d'attirer au Canada des entrepreneurs novateurs qui peuvent créer des emplois et répondre aux besoins du marché du travail canadien. Nous continuerons de travailler de concert avec les dirigeants d'entreprises qui peuvent soutenir des idées commerciales originales et aider le Canada à soutenir la concurrence à l'échelle mondiale. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

« Nous choisissons les meilleurs et nous voulons qu'ils lancent leurs entreprises, développent leurs activités et réussissent ici, dans la région de Waterloo. Le Programme de visa pour le démarrage d'entreprise nous permet d'attirer et de garder les meilleurs entrepreneurs de partout dans le monde. »

Doug Cooper, directeur général, Communitech HYPERDRIVE, accélérateur de démarrage

Produits connexes

Communiqué - Promouvoir l'emploi et la croissance économique au moyen du visa pour démarrage d'entreprise du Canada

Communiqué - Attirer au Canada les meilleurs talents de partout dans le monde

Communiqué - Le Canada prêt à accueillir des entreprises en démarrage

Liens connexes

Liste des organisations désignées qui participent au Programme de visa pour le démarrage d'entreprise

Site Web de Communitech

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Photos du ministre Alexander : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

 

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Alexis Pavlich
Cabinet du Ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Kayleigh Platz
Gestionnaire, Relations avec la communauté
Communitech
226-929-5829
kayleigh.platz@communitech.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.