Attentats de Paris - Le maire Marc Demers exprime sa plus profonde sympathie aux Parisiens

LAVAL, QC, le 14 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, M. Marc Demers, a exprimé toute sa sympathie envers les citoyens de Paris et le peuple français. « Cette odieuse   barbarie dépasse l'entendement mais au delà de la colère et des larmes, c'est la compassion qui doit prévaloir » a déclaré M. Demers.

Le maire Demers s'est empressé d'acheminer une missive à son homologue parisienne, Madame Anne Hidalgo.  « Cette peine est trop lourde pour une seule ville, aussi grande soit-elle. Elle ne peut se supporter que par la solidarité des nations » a notamment déclaré le maire Demers à la maire de Paris en ajoutant à ces paroles de solidarité que « Quand on blesse Paris, c'est toute notre planète qui porte une nouvelle cicatrice ».  Le maire s'est ainsi exprimé au nom de conseil municipal et des citoyens lavallois.

« Mettre fin à la violence aveugle qui frappe nos sociétés représente sans doute l'un des plus grands défis des politiciens de notre temps. Souhaitons qu'une grande clairvoyance inspire ceux qui doivent agir pour endiguer l'émergence de la haine et son expression meurtrière » a déclaré le maire Demers en réagissant au phénomène terroriste et à sa complexité.

Les drapeaux de l'hôtel de ville de Laval sont en berne depuis hier soir au côté de celui de la République française.

SOURCE Mouvement Lavallois

Renseignements : François Brochu, Cabinet du maire de Laval, f.brochu@laval.ca, 514-835-7075

RELATED LINKS
www.mouvementlavallois.org