Attentats à Bruxelles - « Nous condamnons vigoureusement ces attaques ignobles qui ont frappé le cœur et la tête de l'Europe » - Denis Coderre

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a vivement condamné les attentats terroristes qui ont secoué Bruxelles ce matin. Les explosions qui ont eu lieu à l'aéroport international et dans le métro ont fait près d'une trentaine de morts et des dizaines de blessés.

« Nous condamnons vigoureusement ces attaques ignobles qui ont frappé le cœur et la tête de l'Europe. Au nom de tous les Montréalais, j'exprime ma plus profonde solidarité aux Bruxellois et Bruxelloises touchés par cette tragédie. J'offre également mes plus sincères condoléances aux proches des victimes, ainsi que mon soutien à notre collègue et ami, le maire de Bruxelles, M. Yvan Mayeur », a déclaré le maire de Montréal.

En guise de solidarité vis-à-vis le peuple belge et tous les citoyens montréalais d'origine belge, le maire de Montréal a demandé à ce que le drapeau de la Belgique soit hissé sur la façade de l'hôtel de ville. Le drapeau de Montréal, pour sa part, a été mis en berne pour la journée.

« Je participais ce matin aux Rendez-vous internationaux de la francophonie en management public et organisation de commerce, en compagnie du ministre wallon du Budget, de la fonction publique et de la simplification administrative, M. Christophe Lacroix. J'ai pu lui offrir de vive voix nos sympathies. J'invite d'ailleurs tous les Montréalais à témoigner de leur solidarité avec nos amis Belges, qui vivront des moments très difficiles au cours des prochains jours », a conclu Denis Coderre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.