Attentat dans une mosquée de Québec - L'UMQ lance un appel à la solidarité

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) tient à transmettre sa plus profonde sympathie aux proches des victimes de l'attentat survenu hier au Centre culturel islamique de Québec, qui a fait plusieurs morts et blessés. Elle se montre également solidaire des citoyens de la Ville de Québec, du maire Régis Labeaume et de l'ensemble de la communauté musulmane face à cette tragédie.

« Au nom de l'ensemble de mes collègues élues et élus, je tiens à exprimer notre solidarité envers les victimes et leurs proches, la population de la Ville de Québec et l'ensemble de la communauté musulmane québécoise. De tels actes heurtent nos valeurs les plus profondes et n'ont pas leur place dans une société démocratique, pluraliste et ouverte comme la nôtre. Nous condamnons haut et fort ces gestes horribles et invitons l'ensemble du milieu municipal à faire de même », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.

En hommage aux personnes décédées ou blessées lors de l'attentat et à l'instar de l'Assemblée nationale du Québec, l'UMQ invite par ailleurs les municipalités québécoises à mettre leurs drapeaux en berne jusqu'à nouvel ordre.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c7924.html

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.