Attentat dans une mosquée de la ville de Québec - La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île sympathise avec les communautés musulmanes

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPÎ), monsieur Miville Boudreault, présente ses condoléances aux communautés musulmanes de l'ensemble du Québec, à la suite de l'attentat survenu dans la soirée de dimanche, au Centre culturel islamique de Québec.

« Toute l'équipe de la CSPÎ est consternée par cet acte d'une rare violence dans l'histoire du Québec. Nous compatissons avec les familles et les proches des victimes, mais aussi avec les membres des communautés musulmanes de la ville de Québec, de Montréal et de l'ensemble du Québec », mentionne M. Boudreault.

Le président de la CSPÎ indique que les services de soutien de la commission scolaire ont été mobilisés afin d'aider les élèves et les employés de la CSPÎ qui pourraient avoir été affectés par cette tragédie.

« Comme institution d'enseignement, nous pensons que la violence et l'intolérance à l'égard de qui que ce soit, individus ou groupes, sont injustifiables et inacceptables et que de tels comportements vont contre les valeurs d'accueil, de tolérance et de solidarité qui animent la société québécoise », souligne M. Boudreault.

À propos de la CSPÎ

Pour 2016-2017, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPÎ) offre ses services à 44 224 élèves, dont 20 328 au secteur primaire, 10 334 au secondaire, 7 873 à la formation générale des adultes et 5 689 en formation professionnelle. Elle regroupe plus de 7 300 employés et dispose d'un budget de 370 millions $. La CSPÎ compte 39 écoles primaires, sept écoles secondaires, quatre écoles spécialisées (du primaire et du secondaire) pour des élèves présentant des troubles sévères d'adaptation, dix centres d'éducation des adultes (formation générale ou professionnelle), un centre de services aux entreprises et le Centre régional de formation à distance du Grand Montréal. Située dans la partie nord-est de l'île de Montréal, la CSPÎ couvre une superficie de 93 kilomètres carrés, englobant les territoires de la ville de Montréal-Est et de quatre arrondissements montréalais, soit Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles, Saint-Léonard, Anjou et Montréal-Nord.

 

SOURCE Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c3573.html

Renseignements : Yvan É. Fortin, Bureau du président et des commissaires, Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, Téléphone : 514 642-9520, poste 19902, Cellulaire : 514 240-0048, Courriel : yvan-fortin@cspi.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cspi.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.