Attentat au Centre culturel islamique de Québec - Les élus de l'arrondissement de Saint-Léonard témoignent leur sympathie et leur solidarité envers la communauté musulmane

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les élus de l'arrondissement de Saint-Léonard, le maire, M. Michel Bissonnet, et les conseillers, Mme Lili-Anne Tremblay, Mme Patricia R. Lattanzio, M. Mario Battista et M. Dominic Perri, tiennent à témoigner leur sympathie et leur solidarité à la communauté musulmane de l'arrondissement à la suite de l'attentat qui a été perpétré au Centre culturel islamique de Québec et qui a fait six morts, cinq blessés graves et quatorze blessés mineurs.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi tenons à exprimer toute notre plus profonde tristesse et nos plus sincères condoléances aux familles des victimes de cette tragédie et à tous les membres de la communauté musulmane qui en sont particulièrement touchés et secoués. Un geste d'une telle violence est inacceptable et inexplicable. C'est un acte qui vient heurter nos valeurs les plus profondes et qui doit être condamné, quelles que soient nos origines, notre culture et nos croyances », tient d'abord à dire le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

« La population de Saint-Léonard, qui franchit désormais le cap des 82 000 habitants, est de plus en plus diversifiée et multiculturelle. Un grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens sont notamment d'origine arabe et de religion musulmane. La tragédie survenue à Québec nous donne l'occasion de renouveler notre désir de vivre en harmonie à Saint-Léonard, d'apprécier toutes ces cultures qui façonnent le visage de notre bel arrondissement et de nous respecter les uns les autres. Cette diversité culturelle, en plus de donner un cachet particulier et distinctif à Saint-Léonard, constitue aussi une grande richesse dont nous pouvons, toutes et tous, profiter », souligne également M. Bissonnet.

À la demande du maire et des conseillers de l'arrondissement, et en hommage aux personnes décédées et blessées lors de cet attentat et en signe de respect et de soutien à la communauté musulmane, l'arrondissement de Saint-Léonard a mis ses drapeaux en berne, face à la mairie d'arrondissement, et adoptera une motion de sympathie et de solidarité à la séance du conseil d'arrondissement du lundi 6 février prochain.

Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, participera par ailleurs, ce soir, à la grande vigile qui est organisée à Montréal pour rendre hommage aux victimes de cette tragédie. Cette vigile se déroulera à la sortie du métro Parc, près de l'ancienne gare Jean-Talon.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c6294.html

Renseignements : Richard Caron, Chef de division - Relations avec les citoyens et communications, 514 328-8500, poste 8423, richardcaron@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.