Attentat antisémite de Bruxelles: la communauté juive canadienne soulagée par l'arrestation d'un suspect

TORONTO, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - La France a annoncé aujourd'hui l'arrestation d'un suspect en relation avec l'attentat antisémite terroriste du 24 mai dernier contre le Musée juif de Bruxelles.

David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante:

"Selon les autorités, le suspect Mehdi Nemmouche, de nationalité française, était connu des responsables en matière de sécurité nationale en raison de son activité djihadiste présumée en Syrie. Il a été appréhendé en possession d'une arme automatique identique à celle utilisée dans l'attentat de Bruxelles, d'une bannière frappée à l'insigne d'un groupe terroriste islamiste et d'un enregistrement vidéo dans lequel il confesse l'attentat.

"Tout comme les tueries en série de Mohammed Merah qui ont enlevé la vie à 3 soldats français et 4 civils juifs à Montauban et à Toulouse en 2012, l'attentat de Bruxelles est un dur rappel que la croissance du djihadisme d'origine intérieure pose de graves menaces à la sécurité nationale partout en Occident, y compris au Canada. De tels incidents mettent en relief l'importance de mesures législatives telles que le projet de loi C-24 actuellement à l'étude au parlement canadien.

"Les efforts pour éradiquer la menace du terrorisme interne ne peuvent tolérer la banalisation du terrorisme, telle qu'elle s'exprime dans des expositions "artistiques" qui célèbrent des terroristes palestiniens, que ce soit dans les capitales européennes ou en ce moment même à l'hôtel de ville d'Ottawa."

SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420, douellette@cija.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.