Attaque au centre islamique de Québec - La Fédération des écoles musulmanes du Québec réagit

MONTRÉAL, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de l'attentat survenu au Centre Islamique de Québec, attentat qui a fait 6 décès et plusieurs blessés selon les sources policières, la Fédération des écoles musulmanes du Québec offre ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Au lendemain de l'attentat,  ce n'est pas seulement les Québécois  et les Canadiens musulmans  qui sont  endeuillés,  mais  plutôt tous les Québécois et les Canadiens. Face à de tels actes de violence, nous devons plus que jamais nous unir autour de nos valeurs de paix et de tolérance.

Bien que nous puissions nous inquiéter que les musulmans soient ainsi la cible d'actes haineux, nous sommes convaincus que le Québec demeure une terre d'accueil pacifique et tolérante. Cet incident isolé ne parviendra pas à miner l'esprit d'ouverture et de compréhension mutuelle dont font preuve les communautés canadiennes d'un bout à l'autre du pays.

Pour le moment, l'heure est au recueillement. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par l'attentat.

Nous remercions la police de Québec, les différents corps de polices, pour leurs interventions rapides, de même nous remercions toute la classe politique pour leur attitude hautement responsable envers les musulmans de Québec. Nous remercions toute la communauté pour le soutien qu'elle manifeste pour les victimes.

Tous ensembles, nous pouvons vaincre toutes les formes d'extrémisme et d'intolérance et préserver l'homogénéité de notre société.

SOURCE Fédération des écoles musulmanes du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c6175.html

Renseignements : Lazhar Aissaoui, Directeur général, Fédération des Écoles Musulmanes de Québec, 4505 boulevard Henri Bourassa ouest, St- Laurent, Québec H4L 1A5, Tél.: (514) 334 4153, Cell.: (514) 969-5002

Fédération des écoles musulmanes du Québec