Atrium Innovations dépose sa circulaire de sollicitation de procurations en vue de l'assemblée extraordinaire des actionnaires et des porteurs de débentures convertibles

L'assemblée extraordinaire se tiendra le 21 janvier 2014 en vue d'approuver le plan d'arrangement annoncé

MONTRÉAL, le 23 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Atrium Innovations inc. (TSX : ATB) (« Atrium » ou la « Société »), un leader mondialement reconnu dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels innovateurs, éprouvés scientifiquement, annonce qu'elle a déposé sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada en vue de son assemblée extraordinaire des actionnaires et porteurs de débentures convertibles qui se tiendra à 9h00 (heure de l'Est) le mardi 21 janvier 2014 aux bureaux d'Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./ s.r.l., 1000 rue De La Gauchetière Ouest, bureau 2100, Montréal (Québec) H3B 4W5. À l'assemblée extraordinaire, les actionnaires et porteurs de débentures convertibles d'Atrium seront appelés à examiner et, s'ils le jugent approprié, adopter une résolution spéciale approuvant l'arrangement qui prévoit l'acquisition d'Atrium par des sociétés soutenues par des fonds d'investissement conseillés par Permira. La circulaire a été déposée sur www.sedar.com.

Après un examen approfondi et après consultation des conseillers financiers et juridiques, le conseil d'administration d'Atrium a conclu à l'unanimité (Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) (le « Fonds ») et administrateur intéressé s'étant abstenu de participer) que l'arrangement est dans l'intérêt de la Société et est équitable pour ses actionnaires (sauf le Fonds et la Caisse de dépôt et placement du Québec) et ses porteurs de débentures convertibles (sauf le Fonds). Par conséquent, le conseil d'Atrium (Yvon Bolduc, administrateur intéressé s'étant abstenu de participer) a approuvé à l'unanimité l'arrangement et recommande aux actionnaires et porteurs de débentures convertibles d'Atrium de voter en faveur de la résolution relative à l'arrangement.

Les actionnaires et les porteurs de débentures convertibles d'Atrium inscrits à la fermeture des activités le 16 décembre 2013 ont le droit de recevoir l'avis de convocation et voter lors de l'assemblée extraordinaire. La circulaire, qui sera envoyée aux actionnaires et aux porteurs de débentures convertibles, fournit des renseignements importants sur l'arrangement et des questions connexes, y compris sur la procédure de vote. Les actionnaires et les porteurs de débentures convertibles qui ont besoin d'aide pour remplir leur formulaire de procuration peuvent communiquer avec l'agent de sollicitation de procurations d'Atrium, CST Phoenix Advisors, sans frais en Amérique du Nord au 1-800-332-7449 ou en envoyant un courriel à : inquiries@phoenixadvisorscst.com.

Le 17 décembre 2013, la Cour supérieure du Québec a délivré une ordonnance provisoire prévoyant la convocation et la tenue de l'assemblée extraordinaire et certaines autres questions concernant l'assemblée extraordinaire et l'arrangement. Une copie de l'ordonnance provisoire est incluse dans la Circulaire.

À propos d'Atrium

Atrium Innovations inc. (TSX : ATB) est un leader mondialement reconnu dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels innovateurs, éprouvés scientifiquement et distribués dans plus de 35 pays. Les produits de marques de la Société, à l'avant-garde de la science, de l'innovation et de l'éducation, sont destinés aux professionnels de la santé et à la vente au détail spécialisée. Atrium compte plus de 1 300 employés et exploite sept usines qui se conforment aux bonnes pratiques de fabrication. Des renseignements supplémentaires concernant Atrium sont disponibles sur son site Internet à l'adresse www.atrium-innovations.com.

Avertissement et déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la Société. Compte tenu de leur nature, ces déclarations prospectives obligent la Société à faire certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des résultats exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne représentent pas une garantie de performance. Ces déclarations prospectives, incluant les perspectives financières, peuvent inclure, sans y être limitées, des commentaires liés aux affaires ou aux objectifs financiers de la Société, ses stratégies ou actions futures, ses cibles, ses attentes relatives aux conditions financières ou prévisions relatives à ses activités d'exploitation et aux contreparties conditionnelles futures. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s'attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « a l'intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leurs négatifs ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, identifient des déclarations prospectives. L'information contenue dans les déclarations prospectives est fondée sur des facteurs ou des hypothèses importantes ayant permis de tirer une conclusion ou d'effectuer une prévision ou une projection. Ces facteurs et hypothèses comprennent les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. La Société considère les hypothèses comme étant raisonnables compte tenu de l'information disponible, mais elle met le lecteur en garde que ces hypothèses à l'égard d'événements futurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle, pourraient se révéler inexactes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent la Société et ses activités.

Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et d'autres éléments et hypothèses qui sous-tendent les déclarations prospectives émises dans ce communiqué de presse, voir les Rapports de gestion intermédiaires et annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2012 déposés par la Société auprès des commissions de valeurs mobilières canadiennes. L'information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes de la Société au moment de l'émission de ce communiqué de presse et est sujette à changement après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.

SOURCE : Atrium Innovations Inc.

Renseignements :

Relations investisseurs 

Mario Paradis
Vice-président et chef de la direction financière
418 652-1116
mp@atrium-innovations.com

Profil de l'entreprise

Atrium Innovations Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.