ATR commande le simulateur Mechtronix pour sa nouvelle série -600

Un des plus importants fabricants d'avions au monde renouvelle sa confiance dans le concept FFT X(TM) de Mechtronix pour son nouveau programme avion

FARNBOROUGH AIRSHOW, Royaume-Uni, le 19 juill. /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems Inc., une société du groupe MWC, chef de file mondial pour la fabrication de simulateurs de vol, a annoncé aujourd'hui que ATR a de nouveau sélectionné le tout dernier FFT X(TM) de Mechtronix pour supporter l'entrée en service du programme ATR 42/72-600. Le simulateur sera le premier élément de la gamme d'outils de formation de ATR et sera utilisé pour la formation des pilotes (cours de conversion et de transition) et du personnel de maintenance. Avec ce nouveau simulateur, ATR permettra à ses compagnies aériennes clientes de se former à un moindre coût avec des technologies de dernier cri assurant ainsi une entrée en service efficace de leur nouvelle flotte. L'unité sera livrée au printemps 2011 et déployée au centre de formation ATR "ATR Training Center" à Toulouse en France.

"Le FFT X(TM) de Mechtronix fait partie de la nouvelle politique de formation implémentée chez ATR qui comprend le déploiement de centres de formation de référence à travers le monde et dans le cadre de l'entrée en service du -600," a déclaré Jean-Pierre Cousserans, Vice-président du Support Client chez ATR. "Nous connaissons très bien le FFT X(TM) pour avoir initié le concept avec Mechtronix il y a quelques années sur notre série -500 et ses variantes précédentes. Nous sommes satisfaits des performances du FFT X(TM) et ravis d'avoir l'opportunité de l'utiliser à nouveau en tant qu'élément de notre gamme d'outils de formation pour le -600. De plus, nos équipes de techniciens respectives sont très contentes de se retrouver pour travailler ensemble sur ce nouveau projet. Nous sommes impatients de commencer la formation sur le FFT X(TM) pour le ATR 42/72-600."

"Nous sommes très heureux et honorés d'avoir été choisis une fois de plus par ATR pour notre FFT X(TM) de renommée mondiale," a ajouté M. Hervé, le président de Mechtronix Systems. "C'est la première fois qu'un fabricant d'avions majeur sélectionne Mechtronix pour l'entrée en service d'un nouvel avion ; nous avons donc franchi une nouvelle étape en tant que fabricant de simulateur. Cet accomplissement établit notre société comme un vrai leader sur le marché international de la simulation aéronautique. Le fait est que le soutien continu qu'apportent les fabricants d'avions tels que ATR à notre concept FFT X(TM) novateur, est un réel témoignage de notre effort constant pour offrir aux compagnies aériennes et centres de formation des solutions innovantes pour la formation et les opérations aériennes ; nous sommes très reconnaissants envers ATR pour la confiance qu'ils accordent à notre technologie et à notre société, et pour nous avoir aidé à lancer le FFT X(TM)."

Le FFT X(TM) Upgradeable réplique à la fois les postes de pilotage de l'ATR 42-600 et 72-600 ; il démontre une qualité et une fidélité comparable à un FFS et comprend un système d'actionnement du siège de dernière génération à 3 axes, un système de son de très haute qualité et un poste instructeur FFS. L'outil flexible, qui peut être transformé en FFS de niveau D selon les besoins et à la demande du client, est équipé d'un système visuel collimaté 3 canaux de 200X40 degrés ainsi que d'un générateur d'images EP1000CT. Le FFT X(TM) comprendra un ensemble avionique Thalès incluant des fonctionnalités telles que CAC, ACARS, T2CAS et un radar météorologique. Le simulateur sera évalué par la Direction Générale de l'Aviation Civile pour obtenir les qualifications JAR-FSTD A FTD Level 2 et FNPT II MCC.

À propos de ATR et ATR Training Center (ATC)

Créé en 1981, ATR s'est développé pour devenir un des principaux fabricants mondiaux de turbopropulseurs régionaux de 50 à 74 sièges. ATR est une joint-venture et un partenaire commercial à parts égales des sociétés d'aéronautique européennes majeures Alenia Aeronautica (une société Finmeccanica) et EADS. ATR a vendu plus de 1000 ATR 42 et ATR 72, qui sont utilisés par plus de 150 opérateurs dans 80 pays. Ces derniers ont accumulé un total de 18 millions de cycles. Le réseau des centres de formation ATR est composé d'un centre majeur (ATC) situé à Toulouse en France et d'autres centres, développés à travers des partenariats en Thailande, en Malaisie, en Inde et en Amérique du Nord. Afin de garantir une qualité et une efficacité optimale de ses programmes de formation, ATC met constament à jour les contenus techniques et les méthodes de formation.

À propos de Mechtronix Systems Inc.

Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une société du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: ATR Training Center: David Vargas, Tel: +33 5 62 21 66 14, presse@atr.fr; Mechtronix Systems Inc.: Adeline Gautier, Directrice Marketing, Tel.: +1 (514) 342-0800, agautier@mwc.mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.