ATN Access for Persons with Disabilities Inc. reçoit du financement du gouvernement du Canada

Les jeunes qui butent contre des obstacles à l'emploi acquièrent des compétences et ont des occasions d'emploi grâce au programme Connexion compétences

LONDON, ON, le 14 juill. 2017 /CNW/ - Quand les jeunes Canadiens les plus vulnérables obtiennent l'aide et le soutien dont ils ont besoin pour décrocher et garder un bon emploi, notre classe moyenne s'élargit et notre économie s'épanouit.

La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada offrira du financement afin d'aider 144 jeunes vulnérables à surmonter les obstacles à l'emploi, à acquérir des compétences professionnelles essentielles ou à retourner aux études. Le projet d'aide à l'emploi pour les jeunes handicapés d'ATN Access for Persons with Disabilities Inc. recevra plus de 1,16 million de dollars de financement grâce à Connexion compétences.

Dans le cadre du projet d'aide à l'emploi pour les jeunes handicapés, les participants assisteront à des ateliers conçus selon leurs besoins. Ces ateliers comprendront des séances sur les compétences essentielles et favorisant l'employabilité, notamment la communication, la rédaction d'un curriculum vitae, la sensibilisation à la santé et à la sécurité, la résolution de conflits, les compétences en entrevue, le service à la clientèle, la tenue d'un budget de base et la planification de carrière. Les participants acquerront aussi de l'expérience de travail auprès d'employeurs des secteurs privé et sans but lucratif de la région de London (Ontario) dans des domaines ayant trait aux services, aux affaires, au commerce de détail, à la fabrication, à la construction et aux métiers.

La ministre Hajdu a fait cette annonce chez ATN Access for Persons with Disabilities Inc. en compagnie de Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, et de Kate Young, députée de London-Ouest et secrétaire parlementaire pour les Sciences.

Citations

« En appuyant les jeunes vulnérables, nous leur offrons la chance de réussir sur le marché du travail. Notre gouvernement accorde une grande importance à la croissance inclusive, ce qui signifie que chaque Canadien a une chance égale de réussir. Grâce au financement offert dans le cadre de Connexion compétences, les jeunes recevront le soutien dont ils ont besoin pour réussir. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« La dignité et l'égalité des chances sont la base d'une société équitable. Le projet d'aide à l'emploi pour les jeunes handicapés repose sur ces valeurs, un fait qu'a reconnu le gouvernement du Canada. Il s'agit d'une initiative vitale que j'ai défendue et que je suis très fier de soutenir. Je souhaite remercier la ministre Hajdu pour son soutien envers ATN Access for Persons with Disabilities Inc., notre région et notre volonté de fournir aux jeunes vulnérables la chance de réussir. »
- Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« En tant qu'amie de longue date d'ATN et présidente honoraire de la coalition Ability First, je suis très consciente de l'importance pour le gouvernement du Canada d'investir dans les jeunes handicapés. Cet argent permettra à ATN de donner à 144 jeunes vulnérables les compétences et les connaissances nécessaires pour partir du bon pied sur le marché du travail. Ils sont l'avenir de cette collectivité. Leur succès est le nôtre. »
- Kate Young, députée de London-Ouest et secrétaire parlementaire pour les Sciences

« Les jeunes handicapés qui butent contre des obstacles à l'emploi comptent parmi les membres les plus marginalisés de notre société. Nous remercions le gouvernement du Canada pour son soutien envers les jeunes handicapés de London-Middlesex et pour l'occasion qu'il offre à ATN d'aider les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour participer pleinement au marché du travail et à la collectivité. »
- Vicki Mayer, directrice administrative, ATN Access for Persons with Disabilities Inc.

Les faits en bref

  • Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • Le financement total de la SEJ a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016-2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
  • Dans le budget de 2017, le gouvernement investit un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la SEJ, à compter de 2017-2018.

Produit connexe

Document d'information - Stratégie emploi jeunesse

Liens connexes

Stratégie emploi jeunesse

 

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.