Atlas Tube s'associe à Nippon Steel & Sumikin Metal Products pour distribuer des produits PCC géants en Amérique du Nord

CHICAGO, le 23 févr. 2012 /CNW/ - Atlas Tube, une division de JMC Steel Group, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec Nippon Steel & Sumikin Metal Products Co., Ltd. (NSMP) et Mitsui & Co. Ltd. visant la fourniture de profilés de charpente creux (PCC) géants sur le marché nord-américain. La taille PCC « Jumbo », qui n'était pas disponible initialement en Amérique du Nord, varie de 18 po à 22 po pour le PCC carré avec une épaisseur de paroi allant jusqu'à 0,875 po. Atlas Tube commercialisera et distribuera ces produits PCC géants d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord. Généralement utilisés dans les applications de colonnes verticales et d'entretoises diagonales et comme éléments de fermes à longue portée, ces profilés PCC géants offrent une solution de rechange supérieure et économique aux profilés ouverts ainsi qu'aux profilés assemblés et soudés qui sont utilisés dans les structures exigeant une capacité de charge élevée.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120222/CL57892-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120222/CL57892-b )

« Les ingénieurs de structures ont maintenant le choix. En effet, ces produits leur offrent un meilleur rendement fonctionnel et une plus grande flexibilité pour concevoir des structures de tout genre et de toute taille », affirme David Seeger, président de JMC Steel Group. Les ingénieurs de structures nord-américains misent désormais sur une option qui ne leur était pas offerte auparavant. « En tant qu'ingénieur, vous voulez avoir à votre disposition tous les outils qui vous permettront de relever avec brio les défis conceptuels d'une manière rentable et au moment opportun. En ce sens, les PCC géants sont une autre alternative facilement utilisable que les ingénieurs pourront mettre à contribution, surtout pour les structures qui nécessitent une grande capacité de charge comme celles que l'on retrouve dans les régions à forte activité sismique », mentionne pour sa part Bradlee Fletcher, ingénieur de structures chez Atlas Tube.

David Seeger a indiqué que « JMC Steel Group était fier de travailler avec NSMP afin de distribuer ces profilés PCC élargis et faire connaître l'expertise technique de NSMP en Amérique du Nord. »

NSMP souligne : « Au Japon, les PCC sont couramment utilisés à titre d'applications de colonnes dans les bâtiments commerciaux à plusieurs étages ainsi que les garages de stationnement. Ils sont aussi très efficaces contre les charges sismiques, comme en témoigne le récent tremblement de terre survenu au Japon au printemps 2011. »

Ces nouveaux produits PCC élargis s'ajoutent à l'éventail de dimensions déjà bien garni que compte Atlas Tube. Le PCC de taille « Jumbo » sera d'ailleurs disponible pour livraison depuis l'usine d'Atlas située à Chicago au deuxième trimestre de 2012. Pour en savoir plus sur le produit PCC géant, visitez le www.atlastube.com/jumbo-hss.

À propos d'Atlas Tube
Atlas Tube est une division de JMC Steel Group qui a été fondée à Harrow, en Ontario, en 1984. La société fabrique des profilés de charpente creux (PCC) depuis plus de trois décennies, ce qui en fait le plus grand producteur de PCC en Amérique du Nord. Leurs dimensions vont de 1 po à 20 po (rond), jusqu'à 16 po (carré) et jusqu'à 20 po sur 12 po (rectangulaire). Atlas Tube exploite cinq usines de production ultramodernes à Chicago, en Illinois; à Plymouth, au Michigan; à Blytheville, en Arkansas; à Harrow, en Ontario; et à Winnipeg, au Manitoba. Aujourd'hui, ses produits tubulaires en acier sont utilisés dans certaines des applications les plus exigeantes qui soient, y compris les colonnes d'immeubles commerciaux et industriels, les structures de support pour modules solaires, les amphithéâtres sportifs, les ponts, l'équipement mobile de construction, les wagons de trains et les installations de forage pétrolier.

Pour en savoir plus sur Atlas Tube et ses produits PCC, visitez le www.atlastube.com, écrivez à sales@atlastube.com ou composez le 1 800 733-5683.

SOURCE JMC Steel Group

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE : Jelani Rucker, +1-312-275-1626, jelani.rucker@jmcsteel.com

Profil de l'entreprise

JMC Steel Group

Renseignements sur cet organisme

Atlas Tube Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.