AtkinsRéalis a remporté un accord-cadre de cinq ans avec un exploitant ferroviaire d'Irlande du Nord English
MONTRÉAL, le 12 mars 2024 /CNW/ - AtkinsRéalis [SNC-Lavalin Group Inc.] (TSX: ATRL), société spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux dans le monde entier, a été nommée par TransLink (le principal exploitant de transports en commun en Irlande du Nord) pour concevoir et gérer la construction de la signalisation et des télécommunications de son réseau ferroviaire.
AtkinsRéalis est l'un des deux fournisseurs à gagner une place dans un cadre concurrentiel, d'une valeur totale estimée entre 150 et 250 millions de livres sterling. Celui-ci durera jusqu'en 2029, avec la possibilité de prolonger de 36 mois.
TransLink exploite des services ferroviaires voyageurs et d'autobus en Irlande du Nord. Son réseau ferroviaire couvre environ 300 milles de voies, ce qui facilite chaque année près de 13 millions de déplacements de passagers et passagères1. À l'intérieur de ce cadre, AtkinsRéalis réalisera des travaux de conception, de construction et de mise en service multidisciplinaires sur un large éventail de projets visant à renouveler et à remettre à neuf les infrastructures de signalisation et de télécommunications de TransLink, y compris les actifs de signalisation en bord de ligne, les passages à niveau et les systèmes de contrôle et d'enclenchement.
« Des systèmes de signalisation et de télécommunication robustes sont des fondements importants de tout réseau ferroviaire, avec des systèmes modernes qui soutiennent la capacité des rails à fournir une connectivité durable, a déclaré Ian L. Edwards, président et chef de la direction d'AtkinsRéalis. Cette nomination est une reconnaissance de notre important savoir-faire dans la réalisation de programmes majeurs de refonte de la signalisation et de notre capacité à déployer des solutions numériques pour améliorer la résilience et la fiabilité. »
Avec un bureau à Belfast, AtkinsRéalis a travaillé en étroite collaboration avec TransLink dans le passé pour fournir des services de conception et de conseil en vue d'évaluer, de réparer et d'entretenir son réseau ferroviaire; la société a également soutenu la réalisation de la plaque tournante de transport de classe mondiale de la gare Grand Central de Belfast.
« Notre secteur ferroviaire offre plusieurs programmes de haut niveau au Royaume-Uni et en Irlande afin d'intégrer l'innovation numérique de pointe et de moderniser les réseaux, a déclaré Richard Robinson, président, Royaume-Uni et Irlande, AtkinsRéalis. Nous miserons sur ce travail pour renforcer le réseau de TransLink en tirant parti de notre expérience avec les anciens systèmes et en introduisant l'innovation numérique, ce qui permettra de mieux relier les gens d'Irlande du Nord. »
Parmi ses autres projets ferroviaires au Royaume-Uni, AtkinsRéalis a mis en œuvre un projet de refonte de la signalisation (lien disponible en anglais seulement) au sud-est de Londres, actuellement dans sa phase finale, et exerce son rôle en tant que partenaire de l'intégration des systèmes ferroviaires liée au programme numérique pour la East Coast, le premier chemin de fer numérique interurbain au Royaume-Uni. De plus, AtkinsRéalis a conçu une installation d'essai de signalisation à la fine pointe de la technologie en Angleterre, et sa méthode de signalisation avancée a été le premier produit d'intégration de systèmes de ce genre à obtenir l'approbation officielle de Network Rail au Royaume-Uni.
AtkinsRéalis a également été retenue par Transport Infrastructure Ireland pour la réalisation de la conception détaillée du programme Advance Works pour le projet MetroLink de Dublin, une ligne ferroviaire de métro à haute capacité et à haute fréquence et un réseau de transport en commun intégré.
Issue de l'intégration d'organisations établies de longue date, la première en 1911, AtkinsRéalis est une entreprise mondiale de pointe de services professionnels et de gestion de projet, dédiée à façonner un meilleur avenir pour notre planète et ceux qui l'habitent. Nous créons des solutions durables qui lient individus, données et technologie pour transformer les infrastructures et les systèmes énergétiques du monde. Nous déployons des capacités mondiales à l'échelle locale pour fournir à nos clients des services uniques et complets couvrant tout le cycle de vie d'un actif -- consultation, services-conseils et services environnementaux, réseaux intelligents et cybersécurité, conception et ingénierie, approvisionnement, gestion de projet et de construction, exploitation et entretien, mise hors service et capital. Nous offrons l'ampleur et la profondeur de nos capacités dans des secteurs stratégiques tels que les Services d'ingénierie dans des régions clés (le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, ainsi que l'Asie, le Moyen-Orient et l'Australie), l'Énergie nucléaire et le Capital. Vous trouverez des nouvelles et informations pertinentes à www.atkinsrealis.com ou en nous suivant sur LinkedIn.
Dans ce communiqué de presse, les termes « Société » ou « AtkinsRéalis » désignent, selon le contexte, le Groupe SNC-Lavalin inc. et tous ou certains de ses partenariats, filiales ou entreprises associées. Les énoncés du présent communiqué faisant état des attentes ou des stratégies de la Société ou de la direction sont des « énoncés prospectifs » et peuvent être signalés par l'utilisation de verbes ou de termes tels que « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « pouvoir », « objectifs », « planifier », « projeter », « devoir », « faire » ou « vraisemblablement », ainsi que par l'emploi du conditionnel ou du futur, que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs incluent également toutes les autres affirmations qui ne s'appuient pas sur des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont formulés conformément aux règles refuges des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. La Société met en garde le lecteur que ces énoncés prospectifs, par leur nature même, comportent des risques et des incertitudes, et que ses actions et/ou ses résultats réels pourraient différer significativement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs, ou pourraient avoir une incidence sur le degré avec lequel une projection particulière se réalisera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'assister les investisseurs et autres personnes dans la compréhension de certains éléments clés des objectifs, priorités stratégiques, attentes et plans actuels de la Société, ainsi que pour leur permettre d'avoir une meilleure compréhension de ses activités et de l'environnement dans lequel elle prévoit exercer ses activités. Les lecteurs sont mis en garde que de telles informations peuvent ne pas être appropriées pour d'autres usages. Les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse sont basés sur certaines hypothèses qui sont jugées raisonnables par la Société en date de ce communiqué. Les hypothèses sont posées tout au long du rapport de gestion annuel de 2023 de la Société (particulièrement dans les sections « Jugements comptables critiques et sources principales d'incertitudes relatives aux estimations » et « Comment nous analysons et présentons nos résultats ») déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et disponibles sur SEDAR+ et sur le site Internet de la Société, sous la rubrique « Investisseurs ». Si ces hypothèses s'avèrent inexactes, les résultats réels de la Société pourraient différer significativement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. De plus, des facteurs de risque importants pourraient faire en sorte que les hypothèses et estimations de la Société s'avèrent inexactes, et que ses actions ou ses résultats réels diffèrent significativement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Ces risques sont présentés dans le rapport de gestion annuel de 2023 de la Société (en particulier dans la section « Risques et incertitudes ») et ne sont pas exhaustifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date de ce dernier, et sont sujets à changement après cette date. La Société ne s'engage nullement à actualiser publiquement ou à réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si les lois ou les règlements applicables l'exigent.
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1 Source: Statistiques sur les transports publics en Irlande du Nord 2022-23, https://datavis.nisra.gov.uk/infrastructure/public-transport-statistics-northern-ireland-2223.html (en anglais seulement) |
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SOURCE AtkinsRéalis
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