Atelier de viole de gambe et professeur-artiste en résidence

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec deux activités musicales inédites que s'amorce l'année 2016 au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Dans un premier temps, vous êtes invités à un atelier de viole de gambe gratuit, le mercredi 20 janvier, à 19 h, qui vous permettra de venir découvrir le son envoûtant du gambiste Phillip Kallenberger. La deuxième activité, C'est au tour de Sébastien « con fuoco », est un concert mettant en avant-scène le violoncelliste Sébastien Lépine, artiste en résidence au Conservatoire, le vendredi 22 janvier, à 19 h. (Billets : 12 $, étudiants 5 $, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte en vente au Conservatoire et à l'entrée). Les deux événements ont lieu à la salle Armando-Santiago du Conservatoire (587, rue Radisson, Trois-Rivières).

Phillip Kallenberger possède un jeu expressif qui sait faire vibrer autant les cordes que les cœurs. Accompagné par Philippe Bournival, au clavecin et à l'orgue, ces deux musiciens vous feront voyager de la Renaissance au siècle des lumières, de l'Espagne à l'Allemagne, de la mélancolie à la joie, en interprétant des œuvres de grands maîtres tels que Diego Ortiz, Marin Marais et J.S. Bach.

Sébastien Lépine est un artiste passionné, un violoncelliste, un chef d'orchestre, un arrangeur, un compositeur et un professeur au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et à l'Académie les Estacades. Il réunira pour vous, sur la scène du Conservatoire, une panoplie de professeurs, d'artistes et d'amis du Conservatoire. Leur mission : insuffler un nouveau dynamisme à la musique classique.

Par ailleurs, de janvier à avril, le public trifluvien est invité à assister à près de 25 événements musicaux « orchestrés » par le Conservatoire de musique de Trois-Rivières et regroupés en 7 séries. Tout en faisant partie intégrante de la formation des élèves du Conservatoire, plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d'autres sont à un prix plus que modique.

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est PLUS VIVANT QUE JAMAIS ! En plus de sa mission d'enseignement, il contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec, et ce, depuis 51 ans.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : José Bastarache, secrétariat et communications, Conservatoire de musique de Trois-Rivières, 819 371-6748 # 224


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.