Astral tiendra un radiothon pancanadien pour les enfants malades le 29 avril

www.radiothon.astral.com

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B) a annoncé aujourd'hui la tenue de la seconde édition de la Journée nationale du radiothon Astral Media pour la santé des enfants le jeudi 29 avril de 6 h à 18 h (heures locales).

Cette activité sera diffusée sur les ondes de plus de 50 stations de radio de langue anglaise réparties dans 30 villes, afin de venir en aide à quelque 20 grands hôpitaux et établissements de soins de santé pour enfants à travers le pays. Rappelons que l'an dernier, cet événement avait permis d'amasser plus de 7,1 millions $ en douze heures.

"Ce radiothon pancanadien est une belle démonstration de l'engagement d'Astral et de ses stations de radio auprès des communautés qu'elle dessert partout au pays afin d'aider à améliorer les soins prodigués à des milliers d'enfants malades et de s'assurer que les médecins et les infirmières qui les soignent aient accès aux meilleurs équipements disponibles, a déclaré Jacques Parisien, président du Groupe Astral Media Radio et Astral Media Affichage. Plus de 1000 employés d'Astral partout au pays et de toutes nos divisions travaillent de près ou de loin à la tenue de cet événement et ils se joignent à moi pour lancer un appel du cœur à tous les Canadiens afin de donner ce qu'ils peuvent pour aider nos enfants malades et leurs familles".

Dès aujourd'hui, Astral diffusera une campagne publicitaire multiplateforme visant à sensibiliser la population à la tenue du radiothon et à encourager les Canadiens à donner généreusement à l'hôpital pour enfants de leur région. Cette campagne, qui sera diffusée jusqu'au 29 avril, a été conçue par l'agence BOS et sera diffusée par plusieurs des stations de radio et services de télévision d'Astral, de même que sur les panneaux d'affichage et bandeaux électroniques de la majorité des sites Web de l'entreprise.

Encore cette année, les stations de radio feront équipe avec l'organisme international sans but lucratif Réseau Enfants-Santé, dont la mission est de contribuer à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie d'enfants malades, en amassant des fonds pour des hôpitaux pédiatriques et des fondations du domaine de la santé. Chaque année, en collaboration avec 14 hôpitaux pédiatriques canadiens, le Réseau Enfants-Santé permet au personnel médical et infirmer de prodiguer les meilleurs soins et d'avoir accès à un équipement médical de pointe en finançant des travaux de recherches et en offrant des programmes d'éducation à des fins de prévention.

Pour consulter la liste complète des stations de radio participantes et des fondations bénéficiaires, de même que pour faire un don, visitez www.radiothon.astral.com .

Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés. Pour de plus amples renseignements concernant Astral Media, visitez : www.astralmedia.com.

SOURCE Astral Media Radio Inc.

Renseignements : Renseignements: Pierre Boisseau, Vice-président adjoint, communications corporatives, Astral Media inc., (514) 939-5000, poste 3077, pboisseau@corp.astral.com

Profil de l'entreprise

Astral Media Radio Inc.

Renseignements sur cet organisme

Astral Media Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.