Astral Radio lance un service musical numérique sur demande pour ses réseaux NRJ et Virgin Radio

MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - Astral Radio a le plaisir d'annoncer le lancement de son tout nouveau service musical numérique, le lecteur sur demande, pour ses réseaux NRJ et Virgin Radio. Grâce à ce nouveau service, Astral Radio compte non seulement offrir à ses auditeurs un produit exclusif visant à découvrir et à partager de nouvelles chansons, mais aussi à ses annonceurs locaux et nationaux de nouvelles opportunités d'affaires sur de nouvelles plateformes. Premier radiodiffuseur au Canada à offrir un tel service de musique et de vidéoclips diffusé en continu et sur demande, Astral Radio déploie son lecteur sur demande en ligne, via les sites web de ses stations participantes et, bientôt, via ses applications mobiles.

Le lecteur sur demande d'Astral Radio permet aux auditeurs d'accéder à différents contenus musicaux en formats audio et vidéo. De plus, le service offre des nouveautés chaque semaine, du contenu exclusif, une bibliothèque de vidéoclips, des fonctions d'écoute personnalisables, ainsi que des chaînes radio spécialisées en ligne (webradios). Le lecteur sur demande exploite aussi toutes les possibilités que présentent les médias sociaux afin que les amateurs de musique puissent partager leurs découvertes et leurs coups de cœur.

Le déploiement du lecteur sur demande est rendu possible grâce à des ententes conclues entre Astral Radio et quatre grandes maisons de disques. Des ententes ont également été signées avec des organismes québécois et Astral Radio compte annoncer, au cours des prochains mois, d'autres associations avec les principales maisons de disques du Québec.

« La radio demeure encore aujourd'hui la principale source de découvertes pour tous les amateurs de musique. Nous sommes donc très heureux d'offrir à nos auditeurs de nouvelles façons de découvrir, écouter et partager la musique. Grâce aux liens étroits qu'Astral Radio a tissé, au fil des ans, avec l'industrie de la musique canadienne, nous prévoyons également travailler ensemble pour lancer et promouvoir de nouveaux artistes » résume Rob Farina, vice-président exécutif au contenu d'Astral Radio.

Une vaste campagne promotionnelle est planifiée pour promouvoir le service. Cette campagne sera notamment diffusée dans les stations de radio participantes, sur tous les écrans de cinéma Cineplex dans l'ensemble du Canada, ainsi que sur le web.

Les annonceurs auront également l'opportunité d'intégrer leur marque et/ou leur offre à ce service musical exclusif de plusieurs façons. Il sera aussi possible pour les annonceurs de commanditer différentes sections du site, comme l'artiste du mois, les entrevues exclusives, les décomptes et les webradios. « En plus de permettre aux auditeurs une extension de l'expérience de leur marque radio favorite en ligne, le lecteur sur demande offrira aux annonceurs de nouvelles opportunités d'affaires via l'offre multiplateforme d'Astral Radio, comprenant déjà la radio, le web et la mobilité », souligne Mario Cecchini, vice-président principal, ventes et marketing, Astral Radio.

Notons que le service est d'abord lancé par l'ensemble des stations Virgin Radio au Canada (Toronto, Montréal, Edmonton, Calgary et Vancouver), le réseau NRJ au Québec et diverses autres stations canadiennes d'Astral Radio qui proposent une formule musicale Top 40, telles HOT 103 et le réseau Sun fm. Disponible en ligne dès aujourd'hui, le service sera offert via applications mobiles dès le printemps.

Le lecteur sur demande NRJ d'Astral Radio est disponible dès maintenant à l'adresse suivante : http://montreal.radionrj.ca/player.aspx

À propos d'Astral
Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

SOURCE Astral Radio

Renseignements :

Chloé Boissonnault, Directrice principale communications-marketing
Astral Radio - (514) 529-3212

Marianne Lemieux, Directrice communications-marketing, ventes
Astral Radio - (514) 529-3205

Profil de l'entreprise

Astral Radio

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.