Astral Media publie de solides résultats de fin d'année et atteint de
nouveaux jalons

    
    Les produits franchissent la barre des 900 millions $ et le BAIIA(2)
    atteint 300 millions $

      Bénéfice net des activités poursuivies(1) et BPA de base des activités
      poursuivies(1) records
      Flux de trésorerie liés aux activités poursuivies(4) records de
      216,6 millions $ pour l'exercice
      Perte hors caisse nette de 317,5 millions $ des licences d'exploitation
      de stations de radio
    

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B) a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l'exercice terminés le 31 août 2009.

Les produits consolidés ont atteint 905,7 millions $ pour l'exercice 2009, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport aux 865,4 millions $ enregistrés pour l'exercice 2008. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les produits consolidés se sont chiffrés à 219,4 millions $, ce qui représente une diminution de 5 % par rapport aux 229,9 millions $ enregistrés au cours de la période correspondante l'an dernier. Au cours de l'exercice 2009, le BAIIA(2) a progressé de 4 %, s'établissant à 300,4 millions $, comparativement à 289,6 millions $ pour l'exercice 2008. Au quatrième trimestre de 2009, le BAIIA(2) a enregistré un recul de 5 %, s'établissant à 76,7 millions $, comparativement à 81,1 millions $ pour la période correspondante l'an dernier. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la croissance des produits publicitaires et du BAIIA(2) a été ralentie par le fait que le calendrier de diffusion de l'exercice 2009 comprenait une semaine de moins, soit 52 semaines au total, comparativement à 53 semaines pour l'exercice 2008.

Le bénéfice net consolidé des activités poursuivies, avant la perte de valeur des licences de radiodiffusion et les recouvrements d'impôts futurs, a crû de 6 % au cours de l'exercice 2009, s'élevant à 159,5 millions $(1) (2,84 $ par action)(1), comparativement à 150,5 millions $(3) (2,67 $ par action)(3) l'an dernier. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, exclusion faite de la perte de valeur, le bénéfice net consolidé des activités poursuivies s'est accru de 7 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, s'élevant à 43,9 millions $(1) (0,78 $ par action)(1) pour l'exercice 2009, comparativement à 40,8 millions $ (0,72 $ par action) pour l'exercice 2008. Les flux de trésorerie liés aux activités poursuivies(4) ont augmenté de 5 % pour s'établir à 216,6 millions $ pour l'exercice 2009, comparativement à 205,3 millions $ pour l'exercice 2008. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les flux de trésorerie liés aux activités poursuivies(4) ont connu une hausse de 3 %, s'élevant à 62,1 millions $, comparativement à 60,1 millions $ pour la période correspondante de l'exercice précédent.

"Je suis très heureux qu'Astral ait été en mesure de bien répondre aux effets du ralentissement économique sur les marchés publicitaires de l'ensemble du pays. Je suis particulièrement ravi des résultats et de la contribution soutenue de chacune de nos unités d'affaires, qui nous ont permis de poursuivre notre croissance malgré les défis auxquels nous sommes confrontés et d'atteindre de nouveaux jalons en déclarant des produits, un BAIIA(2) et des flux de trésorerie records pour l'exercice 2009", a déclaré le président et chef de la direction, M. Ian Greenberg.

"Notre discipline opérationnelle en cette période de ralentissement nous a permis de réaliser des économies et de continuer à assainir notre bilan en remboursant 120 millions $ sur notre dette. Nous avons également continué d'investir de manière stratégique dans des initiatives de programmation et de gestion de nos marques, comme le lancement de HBO Canada, Virgin Radio et NRJ, ainsi que dans le déploiement de notre réseau d'affichage extérieur numérique dans les trois principaux marchés du Canada, c'est-à-dire Montréal, Toronto et Vancouver. Notre engagement soutenu à poursuivre le développement de nos produits et notre rigueur habituelle sont des facteurs clés qui nous placent dans une situation avantageuse pour tirer pleinement profit d'une reprise économique", a ajouté M. Greenberg.

    
    FAITS SAILLANTS FINANCIERS ET OPÉRATIONNELS POUR L'EXERCICE 2009
    (période de 12 mois)

    Télévision
    - Croissance des produits de 3 %, qui sont passés à 513,3 millions $;
    - Croissance de 7 % des produits d'abonnement aux chaînes spécialisées;
    - Croissance de 6 % des produits d'abonnement à la télévision payante;
    - Diminution des produits publicitaires de 4 %, en partie attribuable
      à une semaine de moins dans le calendrier de diffusion de l'exercice
      2009, comparativement à celui de l'exercice 2008;
    - Croissance de 5 % du BAIIA(2), qui s'est élevé à 188,4 millions $;
    - Lancement de HBO Canada.

    Radio
    - Croissance des produits de 9 %, qui sont passés à 323,0 millions $,
      en partie attribuable à une participation de deux mois
      supplémentaires, pour l'exercice 2009, des actifs acquis de Standard
      Radio;
    - Attribution, par le CRTC, d'une licence de radiodiffusion pour une
      station de radio dans le marché d'Ottawa-Gatineau;
    - Déploiement d'une nouvelle image de marque pour 18 stations de radio,
      incluant l'intégration des marques mondiales Virgin Radio et NRJ.

    Affichage extérieur
    - Diminution des produits de 4 %, qui sont passés à 69,5 millions $, en
      partie attribuable à une semaine de moins dans le calendrier de
      diffusion de l'exercice 2009, comparativement à celui de l'exercice
      2008;
    - Croissance du BAIIA(2) de 11 %, qui s'est établi à 26,2 millions $;
    - Lancement d'un nouveau réseau d'affichage extérieur numérique.
    

Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, conformément aux normes comptables actuelles, la Société a comptabilisé une perte de valeur hors caisse nette de 317,5 millions $ (après recouvrement d'impôts futurs de 82,0 millions $) des licences de radiodiffusion de ses stations de radio. Il est important de souligner que cette perte de valeur n'a aucune incidence sur les activités présentes ou futures de la Société. Incluant cette perte de valeur nette, la Société a enregistré une perte nette des activités poursuivies de 158,0 millions $ (perte de 2,82 $ par action) pour l'exercice 2009, comparativement à un bénéfice net de 178,7 millions $ (3,18 $ par action) pour l'exercice 2008. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la perte nette des activités poursuivies s'est chiffrée à 273,6 millions $ (perte de 4,87 $ par action), comparativement à un bénéfice net de 40,8 millions $ (0,72 $ par action) pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Les états financiers consolidés vérifiés, accompagnés des notes afférentes, ainsi que le rapport de gestion, peuvent être consultés sur le site Web d'Astral Media, à l'adresse suivante : www.astralmedia.com.

Il y aura une conférence téléphonique à l'intention des analystes et des médias, le mardi 27 octobre 2009, à 14 h. Pour accéder à cette conférence téléphonique, composez le 1 800 732-1073. Cette conférence téléphonique sera aussi diffusée simultanément et sera archivée pendant trois mois sur le site Web d'Astral Media, à l'adresse suivante : www.astralmedia.com.

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés prospectifs sur le rendement futur de la Société. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles. De par sa nature, toute information prospective est essentiellement incertaine, et les résultats réels pourraient être passablement différents des hypothèses, estimations ou attentes exprimées ou contenues dans ces énoncés prospectifs et, par ailleurs, le rendement futur réel sera tributaire d'un certain nombre de facteurs, y compris l'évolution de la technologie, la conjoncture économique, les modifications réglementaires, la concurrence et les modifications apportées aux règles ou aux normes comptables, dont plusieurs sont hors du contrôle de la Société. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif.

Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés. Pour de plus amples renseignements concernant Astral Media, visitez : www.astralmedia.com.

    
    1. Exclusion faite de l'impact de la perte de valeur hors caisse nette
       de 317,5 millions $ (5,66 $ par action) des licences de radiodiffusion
       des stations de radio de la Société. Voir l'Annexe 1.
    2. Le BAIIA se définit comme étant le bénéfice avant intérêts, impôts et
       amortissements, et exclut les frais de restructuration. Voir
       l'Annexe 1.
    3. Exclusion faite de l'impact favorable du recouvrement d'impôts futurs
       de 28,3 millions $ (0,51 $ par action) hors caisse découlant des
       changements de taux d'impôts. Voir l'Annexe 1.
    4. Voir l'Annexe 1.


    ASTRAL MEDIA INC.
    États consolidés des résultats
    pour les périodes terminées les 31 août 2009 et 2008
    (en milliers de dollars canadiens, sauf pour les données par action)

    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
                                  2009        2008        2009        2008
                             ------------------------------------------------
                                   (non vérifiés)

    Produits                   219 427 $   229 872 $   905 725 $   865 370 $

    Frais d'exploitation       142 691     148 818     605 346     575 792
                             ------------------------------------------------
    BAIIA(1)                    76 736      81 054     300 379     289 578

      Amortissement              5 941       6 068      24 764      21 617
      Amortissement des
       actifs intangibles        1 116         318       2 756       1 195
      Dépenses d'intérêts,
       nettes                    7 978      11 101      36 968      37 465
      Charges de
       restructuration           1 076           -       4 383           -
                             ------------------------------------------------
    Bénéfice des activités
     poursuivies avant poste
     ci-dessous(1)              60 625      63 567     231 508     229 301
                             ------------------------------------------------
    Perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion            399 459           -     399 459           -
                             ------------------------------------------------
    Bénéfice (perte) des
     activités poursuivies
     avant impôts sur le
     bénéfice                 (338 834)     63 567    (167 951)    229 301
                             ------------------------------------------------
    Impôts sur le bénéfice
     avant postes ci-dessous    16 773      22 761      72 044      78 839
    Recouvrement d'impôts
     futurs découlant de la
     perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion            (81 970)          -     (81 970)          -
    Recouvrement d'impôts
     futurs découlant de
     changements de taux
     d'impôts                        -           -           -     (28 259)
                             ------------------------------------------------
                               (65 197)     22 761      (9 926)     50 580
                             ------------------------------------------------
    Bénéfice net (perte
     nette) des activités
     poursuivies              (273 637)     40 806    (158 025)    178 721

    Perte nette des
     activités abandonnées           -      (1 868)          -      (1 711)
                             ------------------------------------------------
    Bénéfice net
     (perte nette)            (273 637)$    38 938 $  (158 025)$   177 010 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice (perte) par
     action des activités
     poursuivies
      - De base                  (4,87)$      0,72 $     (2,82)$      3,18 $
                             ------------------------------------------------
      - Dilué                    (4,87)$      0,72 $     (2,82)$      3,12 $
                             ------------------------------------------------

    Bénéfice (perte) par
     action
      - De base                  (4,87)$      0,69 $     (2,82)$      3,15 $
                             ------------------------------------------------
      - Dilué                    (4,87)$      0,68 $     (2,82)$      3,09 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Nombre moyen pondéré
     d'actions en
     circulation - de base
     (en milliers)              56 170      56 362      56 100      56 257
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    -----------------------
    (1) Voir Annexe 1


    ASTRAL MEDIA INC.
    États consolidés des flux de trésorerie
    pour les périodes terminées les 31 août 2009 et 2008
    (en milliers de dollars canadiens)

    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
                                  2009        2008        2009        2008
                             ------------------------------------------------
                                   (non vérifiés)

    Provenance (affectation)
     des espèces et
     quasi-espèces:

    ACTIVITÉS D'EXPLOITATION
      Bénéfice net (perte
       nette) des activités
       poursuivies            (273 637)$    40 806 $  (158 025)$   178 721 $

      Charges (crédits) sans
       effet sur les espèces :
        Amortissements           7 057       6 386      27 520      22 812
        Rémunération à
         base d'actions          1 141       1 415       5 912       6 270
        Perte de valeur des
         licences de
         radiodiffusion        399 459           -     399 459           -
        Charge (recouvrement)
         net d'impôts futurs
         avant poste
         ci-dessous            (72 857)     10 533     (61 564)     22 715
        Recouvrement
         d'impôts futurs
         découlant de
         changements de
         taux d'impôts               -           -           -     (28 259)
        Intérêts implicites
         relatifs aux
         autres passifs à
         long terme                734         743       2 637       2 507
        Amortissement des
         frais de
         financement
         reportés                  172         172         687         576
                             ------------------------------------------------
      Flux de trésorerie
       liés aux activités
       poursuivies(1)           62 069      60 055     216 626     205 342
      Variation nette des
       éléments hors caisse
       liés à l'exploitation      (545)     (4 263)     12 712     (56 352)
                             ------------------------------------------------
      Flux de trésorerie
       liés à l'exploitation
       des activités
       poursuivies              61 524      55 792     229 338     148 990
                             ------------------------------------------------
    ACTIVITÉS ABANDONNÉES          (63)       (237)     (1 677)       (591)
                             ------------------------------------------------
    ACTIVITÉS
     D'INVESTISSEMENT
      Acquisitions de
       placements à court
       terme                         -      (9 962)          -      (9 962)
      Encaissements de
       placements à court
       terme                         -           -       9 962      51 128
      Acquisitions
       d'immobilisations
       corporelles             (17 603)    (18 036)    (51 304)    (35 995)
      Acquisitions d'autres
       actifs à long terme        (326)       (733)    (10 358)     (2 685)
      Acquisition
       d'entreprise,
       déduction faite des
       espèces acquises              -      (3 040)     (2 787)   (907 156)
                             ------------------------------------------------
                               (17 929)    (31 771)    (54 487)   (904 670)
                             ------------------------------------------------
    ACTIVITÉS DE FINANCEMENT
      Frais de financement
       reportés                      -           -           -      (2 835)
      Augmentation de la
       dette à long terme            -           -           -     825 000
      Remboursement de la
       dette à long terme      (45 000)    (10 000)   (120 000)    (10 000)
      Rachat d'actions               -     (28 502)          -     (55 416)
      Options d'achat
       d'actions levées            151         226       1 654       3 182
      Dividendes               (14 046)    (14 144)    (28 084)    (28 541)
                             ------------------------------------------------
                               (58 895)    (52 420)   (146 430)    731 390
                             ------------------------------------------------
    Variation nette des
     espèces et
     quasi-espèces             (15 363)    (28 636)     26 744     (24 881)
    Espèces et quasi-espèces
     (découvert bancaire)
      - début de la période     38 463      24 992      (3 644)     21 237
                             ------------------------------------------------
    Espèces et quasi-espèces
     (découvert bancaire)
      - fin de la période       23 100 $    (3 644)$    23 100 $    (3 644)$
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    (1) Voir Annexe 1


    ASTRAL MEDIA INC.
    Bilans consolidés aux 31 août
    (en milliers de dollars canadiens)

    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

                                                        2009          2008
                                                -----------------------------
    ACTIFS

    À court terme
      Espèces et quasi-espèces                        23 100 $           - $
      Placements à court terme                             -         9 962
      Débiteurs                                      148 803       155 841
      Impôts à recevoir                                    -           919
      Droits d'émissions et de films                  92 545        79 305
      Frais payés d'avance et autres
       actifs à court terme                           28 273        28 954
                                                -----------------------------
                                                     287 721       274 981

    Droits d'émissions et de films                    61 219        69 502
    Autres actifs à long terme                        52 828        47 751
    Immobilisations corporelles                      158 960       133 484
    Licences de radiodiffusion                     1 408 037     1 807 496
    Écarts d'acquisition                             356 945       356 945
    Actifs d'impôts futurs                            79 522        26 448
                                                -----------------------------
                                                   2 405 232 $   2 716 607 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    PASSIFS

    À court terme
      Découvert bancaire                                   - $       3 644 $
      Créditeurs et charges à payer                  138 771       129 906
      Impôts à payer                                  12 191             -
      Droits d'émissions et de films à payer          58 220        64 060
      Passifs d'impôts futurs                          4 481         5 951
                                                -----------------------------
                                                     213 663       203 561

    Dette à long terme                               692 761       812 074
    Passifs d'impôts futurs                          246 098       254 912
    Autres passifs à long terme                       64 196        78 445
    Instruments financiers dérivés                    22 377        18 374
    Passifs liés aux activités abandonnées             1 071         2 748
                                                -----------------------------
                                                   1 240 166     1 370 114
                                                -----------------------------
    AVOIR DES ACTIONNAIRES

    Capital-actions                                  753 028       748 121
                                                -----------------------------
    Surplus d'apports                                 17 068        14 409
                                                -----------------------------
    Bénéfices non répartis                           411 079       597 188
    Autres éléments du résultat étendu               (16 109)      (13 225)
                                                -----------------------------
                                                     394 970       583 963
                                                -----------------------------
                                                   1 165 066     1 346 493
                                                -----------------------------
                                                   2 405 232 $   2 716 607 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    ASTRAL MEDIA INC.
    Information sectorielle
    pour les périodes terminées les 31 août
    (en milliers)

    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
                                  2009        2008        2009        2008
                             ------------------------------------------------
                                   (non vérifiés)
    PRODUITS

    Télévision                 124 898 $   119 786 $   513 265 $   497 007 $
    Radio                       76 180      88 720     323 002     296 302
    Affichage extérieur         18 349      21 366      69 458      72 061
                             ------------------------------------------------

                               219 427 $   229 872 $   905 725 $   865 370 $
    -------------------------------------------------------------------------

    BAIIA(1)

    Télévision                  42 756 $    41 815 $   188 445 $   179 513 $
    Radio                       28 607      37 191     110 366     111 140
    Affichage extérieur         10 258       8 370      26 175      23 645
    Charges du siège social     (4 885)     (6 322)    (24 607)    (24 720)
                             ------------------------------------------------

                                76 736 $    81 054 $   300 379 $   289 578 $
    -------------------------------------------------------------------------

    -----------------------
    (1) Voir Annexe 1


    ASTRAL MEDIA INC.
    Annexe 1
    Mesures supplémentaires
    pour les périodes terminées les 31 août 2009 et 2008
    (non vérifiée)

    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

En plus de fournir des mesures du bénéfice selon les principes comptables généralement reconnus au Canada ("PCGR"), le présent communiqué de presse présente les mesures supplémentaires suivantes, qui sont également utilisées par la direction pour contrôler et évaluer la performance de la Société et de ses secteurs d'exploitation :

Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) est présenté dans le but d'aider les investisseurs à établir la capacité de la Société de générer des flux de trésorerie à partir de ses activités d'exploitation et d'acquitter ses charges financières. D'autres éléments, tels que les frais de restructuration et la perte de valeur des licences de radiodiffusion, sont exclus des résultats dans l'établissement du BAIIA puisque ces derniers ne sont pas considérés comme faisant partie du cours normal des activités. Le BAIIA est également un indicateur généralement utilisé à des fins d'évaluation d'entreprises. La marge du BAIIA est le ratio obtenu en divisant le BAIIA par les produits.

Le tableau suivant concilie les mesures conformes aux PCGR présentées dans les états consolidés des résultats pour les périodes terminées les 31 août 2009 et 2008, avec le BAIIA :

    
                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
    (en milliers de $)            2009        2008        2009        2008
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice (perte) des
     activités poursuivies
     avant impôts sur le
     bénéfice                 (338 834)     63 567    (167 951)    229 301
    Perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion            399 459           -     399 459           -
    Amortissements               7 057       6 386      27 520      22 812
    Dépenses d'intérêts,
     nettes                      7 978      11 101      36 968      37 465
    Frais de restructuration     1 076           -       4 383           -
    -------------------------------------------------------------------------
    BAIIA                       76 736      81 054     300 379     289 578
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

Bénéfice des activités poursuivies avant poste ci-dessous. Cette mesure donne une indication de la capacité de la Société à générer un bénéfice et des flux de trésorerie à partir de ses activités courantes, en faisant abstraction de l'incidence sans effet sur les flux de trésorerie de la perte de valeur des licences de radiodiffusion.

Le tableau suivant concilie les mesures conformes aux PCGR présentées dans les états consolidés des résultats pour les périodes terminées les 31 août 2009 et 2008, avec le bénéfice des activités poursuivies avant poste ci-dessous :

    
                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
    (en milliers de $)            2009        2008        2009        2008
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice (perte) des
     activités poursuivies
     avant impôts sur le
     bénéfice                 (338 834)     63 567    (167 951)    229 301
    Perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion            399 459           -     399 459           -
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice des activités
     poursuivies avant
     poste ci-dessous           60 625      63 567     231 508    229  301
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

Bénéfice net et bénéfice de base par action des activités poursuivies, excluant la perte de valeur des licences de radiodiffusion et les recouvrements d'impôts futurs. Ces mesures donnent une indication de la capacité de la Société à générer un bénéfice et des flux de trésorerie à partir de ses activités courantes, en excluant l'incidence sans effet sur les flux de trésorerie des charges fiscales futures ou des recouvrements d'impôts futurs découlant de changements de taux d'imposition sur lesquels la Société n'a aucun contrôle et l'incidence sans effet sur les flux de trésorerie de la perte de valeur des licences de radiodiffusion.

Les tableaux suivants concilient les mesures conformes aux PCGR présentées dans les états consolidés des résultats pour les périodes terminées les 31 août 2009 et 2008, avec le bénéfice net et le bénéfice de base par action des activités poursuivies, excluant la perte de valeur des licences de radiodiffusion et les recouvrements d'impôts futurs :

    
                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
    (en milliers de $)            2009        2008        2009        2008
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice net (perte
     nette) des activités
     poursuivies              (273 637)     40 806    (158 025)    178 721
    Perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion            399 459           -     399 459           -
    Recouvrement d'impôts
     futurs découlant de la
     perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion            (81 970)          -     (81 970)          -
    Recouvrement d'impôts
     futurs découlant des
     changements de taux
     d'impôts                        -           -           -     (28 259)
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net des
     activités poursuivies,
     excluant la perte de
     valeur des licences de
     radiodiffusion et les
     recouvrements d'impôts
     futurs                     43 852      40 806     159 464     150 462
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
    (en dollars)                  2009        2008        2009        2008
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice (perte) de
     base par action des
     activités poursuivies       (4,87)       0,72       (2,82)       3,18
    Perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion               7,11           -        7,12           -
    Recouvrement d'impôts
     futurs découlant de la
     perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion              (1,46)          -       (1,46)          -
    Recouvrement d'impôts
     futurs découlant des
     changements de taux
     d'impôts                        -           -           -       (0,51)
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice de base par
     action des activités
     poursuivies, excluant
     la perte de valeur des
     licences de
     radiodiffusion et les
     recouvrements d'impôts
     futurs                       0,78        0,72        2,84        2,67
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

Les flux de trésorerie liés aux activités poursuivies se définissent comme étant les flux de trésorerie liés à l'exploitation des activités poursuivies, avant la variation nette des éléments hors caisse liés à l'exploitation. Cette mesure donne une indication de la capacité de la Société de générer des liquidités en faisant abstraction des écarts causés par certains facteurs temporels et autres, causant les variations des éléments hors caisse liés à l'exploitation.

Le tableau suivant concilie les mesures conformes aux PCGR présentées dans les états consolidés des flux de trésorerie pour les périodes terminées les 31 août 2009 et 2008, avec les flux de trésorerie liés aux activités poursuivies :

    
                                       3 mois                 12 mois
                             ----------------------  ------------------------
    (en milliers de $)            2009        2008        2009        2008
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Flux de trésorerie liés
     à l'exploitation des
     activités poursuivies      61 524      55 792     229 338     148 990
    Variation nette des
     éléments hors caisse
     liés à l'exploitation         545       4 263     (12 712)     56 352
    -------------------------------------------------------------------------
    Flux de trésorerie liés
     aux activités
     poursuivies                62 069      60 055     216 626     205 342
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

Les PCGR ne donnent pas de sens normalisé aux mesures supplémentaires susmentionnées et celles-ci peuvent ne pas être comparables à des mesures semblables utilisées par d'autres entreprises.

SOURCE Astral Media Inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Alain Bergeron, Vice-président, Gestion de la marque et chef de la direction Marketing, Astral Media inc., (514) 939-5000; Analystes: Claude Gagnon, Vice-président principal et chef de la direction financière; Astral Media inc., (514) 939-5000

Profil de l'entreprise

Astral Media Inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.