Astellas s'allie à la Fondation de l'Association des urologues du Québec (FAUQ) pour faire progresser la recherche en urologie

MARKHAM, ON, le 10 nov. 2016 /CNW/ - Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une nouvelle collaboration de recherche avec la Fondation de l'Association des urologues du Québec (FAUQ) en vue d'offrir des fonds et du soutien à la recherche dans le domaine de l'urologie dans la province du Québec.

Le programme de subvention de recherche FAUQ-Astellas accordera un montant total pouvant aller jusqu'à 150 000 $ sur trois ans afin de soutenir des chercheurs canadiens œuvrant dans le domaine de l'urologie. Le principal objectif de ce nouveau programme de subvention est de faire progresser la recherche soumise à l'évaluation des pairs dans le domaine de l'urologie fonctionnelle, dans l'optique d'améliorer les soins dispensés aux patients.

Le soutien envers cette nouvelle subvention reflète l'engagement constant d'Astellas à l'égard de la communauté canadienne de l'urologie et fournit un programme distinct spécialement conçu pour les chercheurs basés au Québec œuvrant dans le domaine de l'urologie fonctionnelle.

« Astellas est fière de s'associer à la Fondation de l'Association des urologues du Québec pour soutenir les travaux des chercheurs et des cliniciens stagiaires basés au Québec. Nous espérons que ce nouveau programme de subvention créera des occasions de faire progresser la recherche pour faire une différence significative dans la vie des patients », explique Fran Paradiso-Hardy, directeur principal, Affaires médicales, Astellas Pharma Canada.

 « C'est toujours un plaisir de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires chez Astellas, qui affichent un engagement continu à l'égard de la communauté québécoise de l'urologie. Ce partenariat débouchera immanquablement sur des progrès dans le domaine de l'urologie et sur des innovations dans les soins des patients », ajoute la Dre Marie-Paule Jammal, présidente, Fondation de l'Association des urologues du Québec.

L'appel à soumissions dans le cadre du programme de subventions de recherche FAUQ-Astellas de 2016 débute le 6 janvier 2017 et se clôture le 1er mars 2017.  Les bénéficiaires seront avisés en juin 2017.

Pour en savoir plus sur la procédure de candidature et sur les critères d'admissibilité, veuillez visiter le site Web de l'Association des urologues du Québec (AUQ), à l'adresse www.auq.org.

À propos de la Fondation de l'Association des urologues du Québec (FAUQ)
La Fondation de l'Association des urologues du Québec (FAUQ), dont le siège social se situe à Montréal, au Québec, est pleinement agréée en tant qu'organisme de bienfaisance depuis 2000.  Sa mission consiste à promouvoir la qualité des soins en urologie au Québec en offrant des bourses d'études aux 2e et 3e cycles ainsi que des subventions pour stimuler la recherche clinique et fondamentale. Pour en savoir plus sur l'AUQ, visitez www.auq.org.

À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., dont le siège social se situe à Tokyo (Japon), est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie, l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui sont les principaux domaines thérapeutiques auxquels nous nous consacrons, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de la recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous cherchons également à créer de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à l'avant-garde du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.astellas.com/en.

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social se situe à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Au Canada, Astellas axe ses activités commerciales principalement sur quatre domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie.

Pour en savoir plus sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse :  www.astellas.ca.

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Mme Liliane Verret, Association des urologues du Québec, 2, Complexe Desjardins, Tour de l'est (32e étage), Montréal (Québec) H5B 1G8, Téléphone : 514-350-5131, Télécopieur : 514-350-5181, Courriel : info@auq.org; Michelle Reale, Bureau des communications, Astellas Pharma Canada, Inc., 905-946-5621, Michelle.Reale@astellas.com

Profil de l'entreprise

Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.