Astellas renouvelle son engagement auprès de l'AUC et du CUOG en vue de faire progresser la recherche en uro-oncologie au Canada

MARKHAM, ON, le 2 déc. 2016 /CNW/ - La recherche sur les cancers génito-urinaires au Canada continuera de bénéficier d'un financement grâce à la longue collaboration de recherche entre l'Association des urologues du Canada et le Groupe canadien d'oncologie urologique (AUC-CUOG) et Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas).

S'inspirant de la réussite du Programme de subvention de recherche AUC-CUOG-Astellas lancé en 2013, Astellas s'est engagée à verser un montant supplémentaire de 450 000 $ sur 3 ans, afin de renforcer sa détermination à approfondir la recherche de chercheurs canadiens évaluée par des pairs et faisant la promotion de l'excellence dans le domaine de la recherche sur le cancer de la prostate, avec comme objectif ultime l'amélioration des soins aux patients.

« Au nom de l'AUC et du CUOG, nous souhaiterions remercier Astellas pour son soutien permanent. Les collaborations telles que le programme de subvention AUC-CUOG-Astellas permettent aux chercheurs canadiens de mieux comprendre cette maladie et d'améliorer la vie des patients atteints d'un cancer de la prostate », a déclaré le Dr Fred Saad,  professeur et chef du département d'urologie et directeur du département d'oncologie génito-urinaire au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

Pour Astellas, l'oncologie demeure un domaine thérapeutique prioritaire et l'entreprise est fière d'appuyer les efforts de la communauté canadienne oncologique par le biais de ses contributions continues aux programmes de recherche et de soutien aux patients. »

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir la recherche sur le cancer de la prostate par le biais de notre collaboration avec l'AUC et le CUOG », explique Fran Paradiso-Hardy, directeur principal, Affaires médicales, Astellas Pharma Canada. » « Nous croyons que ce programme important peut contribuer à améliorer les possibilités de soins aux patients et avoir une incidence significative sur la vie de ces derniers. »

Les candidatures pour le Programme de subvention de recherche AUC-CUOG-Astellas 2017 doivent être soumises d'ici le 3 avril 2017 et le nom des récipiendaires sera annoncé à l'occasion de la prochaine assemblée annuelle du CUOG.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le processus de candidature et les critères d'admissibilité, veuillez consulter le site Web du CUOG, à l'adresse www.cuog.ca.

À propos du Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG)
Le Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG) est un réseau de recherche clinique composé d'éminents urologues œuvrant en milieu universitaire et communautaire, d'oncologues médicaux et de radio-oncologues, déterminés à approfondir la recherche sur les cancers génito-urinaires au Canada. 

Le CUOG mène des essais cliniques en collaboration avec le secteur pharmaceutique afin de mettre au point des médicaments et des traitements contre les troubles urologiques, notamment ceux qui suivent, sans toutefois s'y restreindre :

  • Cancer de la prostate
  • Cancer de la vessie
  • Cancer du rein
  • Cancer du testicule

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CUOG, veuillez consulter le site à l'adresse www.cuog.ca

À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo (Japon), est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui constituent des domaines thérapeutiques prioritaires, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous créons également de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à la pointe du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.astellas.com/en.

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social se situe à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Au Canada, Astellas axe ses activités commerciales principalement sur quatre domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.astellas.ca.

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Tal Erdman, Association des urologues du Canada, 514 395-0376, tal.erdman@cua.org; Michelle Reale, Bureau des communications, Astellas Pharma Canada, Inc., 905 946-5621, michelle.reale@astellas.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.