Astellas prolonge son engagement avec l'Association des urologues du Canada pour faire avancer la recherche au Canada

Nous acceptons actuellement des propositions de recherche pour le concours de 2017.

MARKHAM, ON, le 18 nov. 2016 /CNW/ - L'Association des urologues du Canada (AUC) et Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) sont heureuses d'annoncer le renouvellement du programme de subvention de recherche AUC-Astellas pour une période supplémentaire de trois ans.

Le programme de subvention de recherche a été lancé en 2012 dans le cadre d'un engagement de cinq ans visant à soutenir la découverte et l'innovation scientifiques au sein de la communauté scientifique spécialisée en urologie.  En renouvelant cet engagement, Astellas s'est engagée à verser une somme additionnelle de 450 000 $ sur une période de trois ans pour continuer à soutenir la recherche canadienne évaluée par des pairs dans le domaine de l'urologie, en vue d'améliorer les soins dispensés aux patients.

Le principal but du programme est d'appuyer la recherche dans le domaine de l'urologie fonctionnelle, par exemple sur l'hyperactivité vésicale, les symptômes du bas appareil urinaire (SBAU), les troubles du plancher pelvien, les troubles mictionnels et la vessie neurogène. Le second but est d'appuyer d'autres domaines de l'urologie comme la recherche en milieu communautaire, l'amélioration des pratiques, la gestion multidisciplinaire, la recherche fondamentale, etc. Les lauréats de subvention devront démontrer une compréhension accrue de leur domaine de recherche particulier ou contribuer à l'amélioration des soins offerts aux patients.

« La Fondation des Bourses de l'Association des urologues du Canada (FBAUC) est très reconnaissante envers Astellas et dépend du soutien de celle-ci, qui fournit le financement essentiel pour que les membres de l'AUC qui participent aux efforts de recherche dans les domaines de l'urologie fonctionnelle » affirme le Dr Jonathan Izawa, président du conseil scientifique de la FBAUC.

« Nous sommes fiers de continuer à soutenir le programme de subvention de recherche AUC-Astellas, par l'intermédiaire duquel les progrès prometteurs de la recherche dans le domaine de l'urologie permettent d'améliorer les résultats pour les patients », explique Fran Paradiso-Hardy, directeur principal, Affaires médicales, Astellas Pharma Canada.

Les propositions pour le programme de subvention de recherche AUC-Astellas 2017 sont maintenant acceptées. La date limite de dépôt des propositions est le 28 février 2017.  Des renseignements complémentaires concernant les critères d'admissibilité et le processus de candidature se trouvent sur les sites Web de l'AUC et d'Astellas :

www.cua.org
www.astellas.ca

À propos de l'Association des urologues du Canada (AUC)
L'AUC cherche à représenter et à donner une voix à tous les urologues canadiens ainsi qu'à encourager l'engagement de tous les membres de la profession afin d'assurer le plus haut niveau de soins urologiques pour les Canadiens.

Les objectifs de l'AUC sont les suivants :

  • Favoriser et promouvoir l'excellence dans la pratique urologique par l'éducation et la recherche.
  • Faire preuve de leadership dans la promotion d'une pratique clinique fondée sur des données probantes grâce à l'élaboration de lignes directrices de pratique.
  • Favoriser et promouvoir le perfectionnement continu des urologues canadiens par l'intermédiaire d'activités de formation continue.
  • Faire preuve de leadership dans l'éducation du public concernant les maladies urologiques.
  • Représenter l'urologie canadienne dans le développement et la promotion de partenariats tout en maintenant les plus hautes normes éthiques et éducatives.
  • Représenter la communauté canadienne urologique dans les relations nationales et internationales avec d'autres sociétés médicales.

Pour de plus amples renseignements sur l'AUC, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.cua.org

À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo (Japon), est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie, l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui constituent des domaines thérapeutiques prioritaires, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous créons également de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à l'avant-garde du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovatrices en résultats bénéfiques pour les patients.  Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.astellas.com/en

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social se situe à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Au Canada, Astellas axe ses activités commerciales principalement sur quatre domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse : www.astellas.ca

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Marfisa Defrancesco, Association des urologues du Canada, 514 395-0376, marfisa.defrancesco@cua.org ; Michelle Reale, Bureau des communications, Astellas Pharma Canada, Inc., 905 946-5621, Michelle.Reale@astellas.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.