Astellas Pharma Canada classée parmi les meilleurs lieux de travail au Canada (Great Place to Work®)

MARKHAM, ON, le 22 avril 2016 /CNW/ - Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas), la filiale canadienne d'Astellas Pharma, Inc. basée à Tokyo (Tokyo : 4503), a annoncé aujourd'hui que la société s'est classée dans le palmarès des Meilleurs lieux de travail au Canada (Best Workplaces in Canada) de cette année. Ce prix annuel remis par l'Institut Great Place to Work® du Canada rend hommage aux employeurs de partout au pays qui s'efforcent de créer et d'encourager des milieux de travail exemplaires. Le palmarès des entreprises, accompagné de vignettes, sera publié dans un rapport national spécial le vendredi 22 avril dans le quotidien The Globe and Mail.

« Nous sommes très fiers d'avoir été choisis comme une des entreprises où il fait bon travailler au Canada (Best Workplaces), indique Michael Tremblay, président d'Astellas. Cette reconnaissance se veut le reflet de la passion et de l'engagement que les membres de notre équipe démontrent envers leurs collègues et pour assurer la réussite de notre entreprise. Elle témoigne également de l'intensité de l'engagement que notre personnel éprouve envers nos valeurs fondamentales, ce qui nous a permis de favoriser une culture d'entreprise unique basée sur notre engagement à vivre à la " façon Astellas " dans des domaines comme l'importance accordée au patient, la propriété, les résultats, la franchise et l'intégrité. »

En tant que leader mondial de l'industrie pharmaceutique, Astellas est fière de créer une culture d'excellence axée sur la reconnaissance du personnel, au sein de laquelle les employés ont l'occasion de grandir sur le plan personnel et professionnel. Parmi les programmes dignes de mention chez Astellas, on retrouve les horaires souples, la formation et l'avancement professionnel, la cotisation égale au REER pour tous les employés, un programme de bien-être, des sorties et des célébrations d'entreprise, ainsi qu'un programme novateur de responsabilité sociale d'entreprise et de bénévolat qui offre aux employés cinq jours de congé payés par année.

Le processus de sélection pour le concours « Great Place to Work » est basé sur deux critères : les deux tiers de la note totale proviennent d'un sondage à 58 énoncés complété par un certain nombre d'employés choisis au hasard, ainsi que de leurs commentaires libres au sujet de leur entreprise ; l'autre tiers de la note résulte d'un examen détaillé de la culture de l'entreprise, y compris une évaluation des politiques et des procédures de ressources humaines. Ce processus permet d'obtenir une représentation fidèle de l'entreprise du point de vue des employés ainsi qu'un aperçu général de la culture du milieu de travail. Ensemble, ils fournissent des données essentielles sur les cinq dimensions qui permettent d'établir un climat de confiance dans les meilleurs lieux de travail : la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la camaraderie.

Plus de 300 candidatures ont été reçues pour la liste de cette année, et plus de 60 000 employés ont participé au sondage « Best Workplaces in Canada » 2016. 

Au sujet de Great Place to Work
Great Place to Work® est l'autorité mondiale en matière de haute confiance, de haute performance des cultures en milieu de travail. Nous sommes une société-conseil en recherche dont la mission est d'améliorer la vie en société par la création de meilleurs lieux de travail. Grâce à des outils exclusifs d'évaluation, des services consultatifs et des programmes de certification, y compris les examens en milieu de travail et les listes « Meilleurs lieux de travail », Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître les cultures de travail exceptionnelles. Au Canada, Great Place to Work® produit la liste annuelle « 100 Best Workplaces », communiquée dans un cahier national publié dans The Globe and Mail. Cette liste fait partie du plus important sondage mondial annuel en milieu de travail qui conduit à une série de listes nationales publiées dans près de 50 pays, y compris la liste phare du sondage, « 100 Best companies », publiée chaque année dans le magazine Fortune. Sur le plan mondial, ce sondage représente la voix de 11 millions d'employés, incluant environ 300 000 employés provenant du Canada. De plus, ces employés assurent la crédibilité du sondage : le principal facteur déterminant utilisé dans le choix des gagnants est un sondage mené auprès des employés. Il n'y a qu'une façon de faire partie de cette liste - et seuls vos employés peuvent vous permettre d'y accéder.

Pour en savoir davantage au sujet de Great Place to Work®, consultez le site web à www.greatplacetowork.ca ou le fil Twitter à @GPTW_Canada.

Au sujet d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo, au Japon, est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie, l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui sont les cinq principaux domaines thérapeutiques auxquels nous nous consacrons, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de la recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous cherchons également à créer de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à la pointe du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site web à www.astellas.com/en

Au sujet d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., située à Tokyo. Astellas a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Au Canada, Astellas axe son travail sur les domaines thérapeutiques suivants - l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie.

Pour en savoir davantage au sujet d'Astellas Pharma Canada, Inc., consultez le site de la société :  www.astellas.ca

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Bas de vignette : "Astellas Pharma Canada, Inc. (Groupe CNW/Astellas Pharma Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160422_C7828_PHOTO_FR_672560.jpg

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Michelle Reale, Communications d'entreprise, Astellas Pharma Canada, Inc., 905 946-5621, michelle.reale@astellas.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.