Astellas Pharma Canada annonce les bénéficiaires du programme de subvention de recherche AUC-CUOG-Astellas 2015

MARKHAM, ON, le 15 oct. 2015 /CNW/ - Le Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG), l'Association des urologues du Canada (AUC) et Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) sont heureux d'annoncer les bénéficiaires du deuxième programme annuel de subvention de recherche AUC-CUOG-Astellas.

En 2013, Astellas s'est engagée à verser 450 000 $ sur une période de trois ans pour lancer le programme, qui soutient la recherche canadienne évaluée par des pairs sur les troubles uro-oncologiques, dans l'optique d'améliorer les soins dispensés aux patients. Cette année, le conseil d'administration du CUOG a reçu et évalué sept propositions de recherche de haut calibre. Nous avons le plaisir d'annoncer que les bénéficiaires du programme de subvention de recherche AUC-Astellas 2015 sont :

Tilman Todenhöfer
Vancouver Prostate Centre, UBC
« Évaluation de différentes plateformes d'essai pour l'analyse de variantes d'épissage des récepteurs des androgènes dans le sang périphérique de patients atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration »

Samir Bidnur
Vancouver Prostate Centre, UBC
« Pâte injectable multicible en tant que nouveau traitement du cancer localisé de la prostate - modélisation et optimisation précliniques »

Anil Kapoor
McMaster Institute of Urology - Département de chirurgie (St. Joseph's Healthcare)
« Détermination de la valeur de l'aldéhyde déshydrogénase 3A1 (ALDH3A1) en tant que biomarqueur de l'évolution du cancer de la prostate »

Nikunj Gevariya
CHU de Québec Centre de recherche - Université Laval
« Effet de l'apport de compléments alimentaires d'acides gras oméga-3 polyinsaturés sur le cancer de la prostate en relation avec la teneur en acides gras dans l'alimentation »

« Chez Astellas, nous sommes fiers de notre engagement à soutenir le travail des chercheurs en uro-oncologie, ainsi que leurs efforts en vue de découvrir de nouveaux traitements innovants pour les hommes luttant contre un cancer de la prostate », a déclaré Fran Paradiso-Hardy, directeur principal des affaires médicales d'Astellas Pharma Canada. « Toutes nos félicitations aux bénéficiaires du programme de subvention de recherche AUC-CUOG-Astellas de cette année. »

Les propositions pour l'édition 2016 du programme de subvention de recherche AUC-CUOG-Astellas sont désormais acceptées. La date limite de dépôt des candidatures est le 1er avril 2016. Des détails supplémentaires sur les critères d'admissibilité et le processus de candidature sont disponibles sur les sites du CUOG, de l'AUC et d'Astellas :

www.cua.org

www.cuog.ca

www.astellas.ca

À propos de l'Association des urologues du Canada (AUC)
L'AUC cherche à représenter et à donner une voix à tous les urologues canadiens ainsi qu'à encourager l'engagement de tous les membres de la profession afin d'assurer le plus haut niveau de soins urologiques pour les Canadiens.

Les objectifs de l'AUC sont les suivants :

  • Favoriser et promouvoir l'excellence dans la pratique urologique par l'éducation et la recherche.
  • Faire preuve de leadership dans la promotion d'une pratique clinique fondée sur des données probantes grâce à l'élaboration de lignes directrices de pratique.
  • Favoriser et promouvoir le perfectionnement continu des urologues canadiens par l'intermédiaire d'activités de formation continue.
  • Faire preuve de leadership dans l'éducation du public concernant les maladies urologiques.
  • Représenter l'urologie canadienne dans le développement et la promotion de partenariats tout en maintenant les plus hautes normes éthiques et éducatives.
  • Représenter la communauté canadienne urologique dans les relations nationales et internationales avec d'autres sociétés médicales.

Pour de plus amples renseignements sur l'AUC, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.cua.org

À propos du Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG)
Le Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG) est un réseau de recherche clinique composé d'éminents urologues universitaires et communautaires, d'oncologues médicaux et de radio-oncologues, déterminés à approfondir la recherche sur les cancers génito-urinaires au Canada. 

Le CUOG mène des essais cliniques en collaboration avec le secteur pharmaceutique afin de mettre au point des médicaments et des traitements contre les affections urologiques, notamment ceux qui suivent, sans toutefois s'y restreindre :

  • Cancer de la prostate
  • Cancer de la vessie
  • Cancer du rein
  • Cancer testiculaire

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CUOG, veuillez consulter le site à l'adresse www.cuog.ca

À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo (Japon), est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques novateurs et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie, l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui constituent des domaines thérapeutiques prioritaires, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous créons également de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à la pointe du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.astellas.com/en.

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., dont le siège est à Tokyo. Au Canada, Astellas axe ses activités commerciales principalement sur cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et l'oncologie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse : www.astellas.ca

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Tal Erdman, Association des urologues du Canada, (514) 395-0376, tal.erdman@cua.org; Michelle Reale, Bureau des communications, Astellas Pharma Canada, Inc., (905) 946-5621, michelle.reale@astellas.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.