Astellas lance un partenariat avec les GUMOC pour faire avancer la recherche en oncologie génito-urinaire au Canada

MARKHAM, ON, le 29 juin 2015 /CNW/ - Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une nouvelle collaboration de recherche avec les Genito Urinary Medical Oncologists of Canada (GUMOC) [Oncologues génito-urinaires médicaux du Canada] en vue d'offrir des fonds et un soutien à la recherche dans le domaine des cancers génito-urinaires au Canada.

Ce partenariat accordera un montant total pouvant aller jusqu'à 300 000 $ sur trois ans et lancera le Programme de subvention de recherche GUMOC-Astellas afin de soutenir les investigateurs canadiens du domaine de l'uro-oncologie. Le principal objectif de ce nouveau programme de subvention est de faire progresser la recherche canadienne évaluée par des pairs en oncologie génito-urinaire, dans l'optique d'améliorer les soins dispensés aux patients.

Le soutien envers cette nouvelle subvention reflète l'engagement constant d'Astellas à l'égard de la communauté canadienne de l'oncologie médicale et fournit un programme distinct spécialement conçu pour les chercheurs œuvrant dans le domaine des cancers génito-urinaires. L'objectif de premier plan du programme pour sa première année d'existence consistera à soutenir la recherche axée spécifiquement sur le cancer de la prostate et d'autres cancers génito-urinaires.

« Cette initiative prometteuse aidera à faire progresser les connaissances scientifiques afin d'améliorer les pratiques actuelles en matière de soins de santé, mais aussi à stimuler la recherche, ce qui se traduira par la mise au point de traitements novateurs qui pourraient exercer un impact majeur sur la vie des patients et sur la communauté des oncologues médicaux », a déclaré le Dr Dean Ruether, président des GUMOC et oncologue médical à Cancer Control Alberta.

« Astellas est heureux d'apporter son soutien aux GUMOC afin de mettre sur pied un programme visant à faire progresser la recherche dans le domaine des cancers génito-urinaires, ce dont les Canadiens pourraient tirer profit, a déclaré Michael Tremblay, président d'Astellas Pharma Canada. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec les GUMOC dans le cadre de cet engagement conjoint envers la recherche afin de trouver de nouveaux traitements potentiels pour les patients atteints d'un cancer de la prostate ou d'un autre cancer génito-urinaire. »

À propos des Genito Urinary Medical Oncologists of Canada (GUMOC)
La pratique de l'oncologie médicale génito-urinaire connaît une évolution rapide avec de nombreuses nouvelles avancées prometteuses au cours des dernières années; celles-ci améliorent les résultats pour les patients et attirent de nouveaux résidents et oncologues canadiens brillants vers ce domaine.

Les membres des GUMOC sont dédiés à l'amélioration des soins aux patients atteints de cancers génito-urinaires par le biais d'efforts conjoints pour améliorer la qualité des soins prodigués au quotidien dans tous les centres de l'organisme, et d'initiatives de formation et de recherche.

À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo (Japon), est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie, l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui sont les cinq principaux domaines thérapeutiques auxquels nous nous consacrons, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de la recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous cherchons également à créer de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à la pointe du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.astellas.com/en.

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., située à Tokyo.

Au Canada, Astellas axe son travail sur cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et l'oncologie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.astellas.ca.

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Michelle Reale, Bureau des communications, Astellas Pharma Canada, Inc., (905) 946‑5621, Michelle.reale@astellas.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.