Astellas et le PNRTC poursuivent leur partenariat et leur engagement envers l'innovation en matière de recherche canadienne

Annonce des bénéficiaires du deuxième Concours annuel pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche

MARKHAM, ON, le 27 avril 2016 /CNW/ - Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) et le Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC) ont annoncé aujourd'hui les noms des gagnants du deuxième Concours annuel pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche PNRTC Astellas. Les bénéficiaires de subventions ont reçu chacun 25 000 $ pour soutenir des projets de recherche pilotes évalués par des pairs qui correspondent à une priorité majeure de recherche stratégique pour le PNRTC dans le domaine des approches médicales personnalisées en matière de greffe afin d'améliorer les résultats à long terme liés à la santé. Astellas félicite les bénéficiaires de cette année :

Dr Simon F. Dufresne
Université de Montréal, Montréal, QC
Titre de l'étude : A comprehensive model to predict the risk of invasive aspergillosis after hematopoietic stem cell transplantation (Un modèle exhaustif pour prédire les risques d'aspergillose invasive après une greffe de cellules souches hématopoïétiques)
Nouvelle étude du PNRTC dans le cadre du Projet 5

Dr Todd Lowary
Université de l'Alberta, Edmonton, AB
Titre de l'étude : Evaluation of a glyconanotechnology tool for personalized ABO-incompatible kidney transplantation (L'évaluation d'un outil de glycanotechnologie pour la transplantation rénale personnalisée d'un sujet présentant une incompatibilité ABO)
Nouvelle étude du PNRTC dans le cadre du Projet 4

Dr Banu Sis
Université de l'Alberta, Edmonton, AB
Titre de l'étude : A 34-gene signature diagnostic test to determine the individualized likelihood of antibody-mediated rejection and kidney transplant failure using formalin-fixed, paraffin-embedded biopsy samples: a multicenter external validation study (Un test de signature diagnostique à 34 gènes pour déterminer la possibilité individuelle de rejet d'anticorps médiés et d'insuffisance rénale due à la transplantation utilisant des échantillons de biopsie fixés au formol et enrobés de paraffine : une étude de validation externe multicentrique)
Nouvelle étude du PNRTC dans le cadre du Projet 3

« Ces nouveaux projets sont importants pour le PNRTC et ils auront un impact majeur autant chez les patients ayant reçu une transplantation d'organe solide que chez ceux qui ont reçu une greffe de cellules souches hématopoïétiques », affirme le Dr Lori West, directrice du PNRTC et de l'Alberta Transplant Institute. « Grâce à cette nouvelle source de financement, ces enquêteurs pourront intégrer leur recherche au sein de la structure du PNRTC, ce qui leur permettra de profiter de toutes les ressources offertes par le réseau pour transposer les innovations médicales personnalisées dans la pratique clinique. Nous sommes très reconnaissants envers Astellas pour le soutien continu grâce auquel le PNRTC peut travailler à atteindre son objectif consistant à éliminer les déficiences et les obstacles critiques qui freinent l'évolution de la transplantation au Canada. »

Fortes de la réussite de ce partenariat, Astellas et le PNRTC ont également annoncé le lancement de l'édition 2016 du Concours pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche PNRTC Astellas afin de pouvoir financer trois nouveaux projets pilotes avec des subventions de 25 000 $. De plus, le PNRTC souligne avec fierté que l'Alberta Transplant Institute (ATI), le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), et le University Health Network Multi-Organ Transplant Program (UHN MOT) remettront des prix régionaux supplémentaires à chacune de leurs communautés locales de recherche dans le domaine de la transplantation.

« Astellas est fière de pouvoir continuer à appuyer le PNRTC, un organisme qui réalise habituellement des recherches scientifiques de grande qualité », indique Fran Paradiso-Hardy, directrice principale des affaires médicales chez Astellas. « Ces collaborations stratégiques nous permettent de soutenir encore davantage la communauté des chercheurs dans le domaine de la transplantation afin d'améliorer la qualité de vie et la survie des Canadiens et Canadiennes qui reçoivent une transplantation. »

Pour des renseignements supplémentaires au sujet de ce concours pour l'octroi de subventions et pour en savoir davantage au sujet des bénéficiaires précédents, consultez le site www.cntrp.ca/grant_competitions

Au sujet du Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC)

Le Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC) est une initiative nationale ayant pour but d'augmenter les dons d'organes et de tissus au Canada et d'améliorer la survie et la qualité de vie des Canadiens et Canadiennes qui ont reçu une greffe. Les objectifs de recherche du PNRTC sont les suivants :

  • Accroitre l'accessibilité aux transplantations
  • Prolonger la longévité des greffons
  • Améliorer la survie à long terme et la qualité de vie des patients ayant subi une transplantation
  • Élargir et améliorer le bassin de chercheurs et de cliniciens dans les domaines de la transplantation et du don d'organe
  • Intégrer et coordonner la recherche sur la transplantation à travers le pays.

Pour en savoir davantage au sujet du PNRTC, consultez le site www.cntrp.ca.

Au sujet d'Astellas Pharma Inc.

Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo, au Japon, est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie, l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui sont les cinq principaux domaines thérapeutiques auxquels nous nous consacrons, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de la recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous cherchons également à créer de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à la pointe du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site web à www.astellas.com/fr

Au sujet d'Astellas Pharma Canada, Inc.

Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., située à Tokyo. Astellas a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Au Canada, Astellas axe son travail sur les domaines thérapeutiques suivants - l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie.

Pour en savoir davantage au sujet d'Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site de l'entreprise :  www.astellas.ca

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Michelle Reale, Communications d'entreprise, Astellas Pharma Canada, Inc., 905 946-5621, michelle.reale@astellas.com ; Dr Lori West, Directrice, Programme national de recherche en transplantation du Canada, 780 492-3200, loriwest@cntrp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.