Astellas a créé un partenariat avec la Société canadienne de transplantation

Ce partenariat attribue une subvention pour faire progresser la recherche sur l'immunologie au Canada.

MARKHAM, ON, Oct. 8, 2015 /CNW/ - Les chercheurs canadiens dans le domaine de la transplantation vont recevoir un coup de pouce supplémentaire grâce à une nouvelle collaboration entre Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) et la Société canadienne de transplantation (SCT).

Astellas s'est engagée à verser 200 000 $ sur une période de deux ans pour lancer le programme de subvention de recherche clinique Astellas-SCT. Ce programme va soutenir les chercheurs canadiens dans le domaine de la transplantation dans le cadre d'un concours évalué par des pairs pour l'octroi d'une subvention de recherche dont l'objectif ultime est d'améliorer les résultats et la qualité de vie à long terme des receveurs d'une greffe. L'axe de travail principal pour cette première année sera la recherche clinique dans le domaine de la transplantation d'organes pleins.

« Astellas s'engage à fournir des ressources et des programmes substantiels afin d'aider davantage la recherche dans le domaine de la transplantation d'organes pleins », a déclaré Michael Tremblay, président d'Astellas Pharma Canada. « Nous sommes fiers de collaborer avec la Société canadienne de transplantation et d'apporter des fonds en soutien à ses efforts pour atteindre de meilleurs résultats pour le patient. »

« La mission de la Société canadienne de transplantation est de favoriser la recherche, de soutenir le perfectionnement professionnel et de faire avancer les soins apportés aux malades dans le domaine de la transplantation d'organes pleins », a déclaré le Dr Steven Paraskevas, président de la SCT. « C'est avec une immense fierté que la SCT annonce que la réalisation de ce programme très intéressant a été possible grâce au partenariat établi avec Astellas Pharma Canada. Cette subvention ajoute une nouvelle dimension aux possibilités offertes à nos membres et à la communauté de la transplantation. »

La date limite de candidature au programme de subvention de recherche clinique Astellas-SCT est le 31 janvier 2016. Pour des renseignements complémentaires concernant le processus de candidature et les critères d'admissibilité, veuillez consulter les sites :www.cst-transplant.ca ou www.astellas.ca.


À propos de la Société canadienne de transplantation
La Société canadienne de transplantation est un organisme professionnel pour les médecins, les chirurgiens, les scientifiques et les professionnels paramédicaux, qui travaillent dans le domaine de la transplantation. La mission de la Société canadienne de transplantation est de faire avancer la pratique et la science de la transplantation pour en faire profiter les Canadiens et la société en dirigeant, en faisant progresser et en défendant les soins aux patients, la recherche et l'éducation en matière de dons et de transplantation au Canada. Pour obtenir des renseignements complémentaires concernant la SCT, veuillez consulter le site à l'adresse : www.cst-transplant.ca/.


À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., située à Tokyo (Japon), est une société pharmaceutique qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie, l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui constituent des domaines thérapeutiques prioritaires, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous créons également de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à la pointe du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse : www.astellas.com.

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Au Canada, Astellas axe son travail sur cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et l'oncologie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse : www.astellas.ca


SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Rob Gallaher, Société canadienne de transplantation, 1 (877) 968-9449, rob@gallaher.ca; Michelle Reale, Bureau des communications, Astellas Pharma Canada, Inc., (905) 946-5621, michelle.reale@astellas.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.