Assurances collectives : Desjardins Sécurité financière propose la garantie d'assurance maladies graves la plus complète du marché

LÉVIS, QC, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Desjardins Sécurité financière (www.desjardinssecuritefinanciere.com) propose une toute nouvelle garantie d'assurance maladies graves aux employeurs qui désirent aider leurs employés à mieux affronter les aspects financiers de leurs problèmes de santé.

En effet, de nos jours, grâce aux progrès de la médecine, les chances de survivre à une maladie grave ont considérablement augmenté. Toutefois, cela peut entraîner des dépenses supplémentaires découlant de la maladie, mais pas nécessairement couvertes par une assurance collective (par exemple : accompagnement du conjoint, déplacements, aide à domicile).

Pour Nathalie Laporte, vice-présidente, Développement et Commercialisation, Assurance pour les groupes et entreprises, chez Desjardins Sécurité financière (DSF), « la nouvelle assurance maladies graves conçue par DSF permet aux employeurs de choisir la protection qui leur convient le mieux : une protection de base couvrant les quatre principales maladies graves ou une protection enrichie la plus complète sur le marché couvrant 31 maladies. »

Des avantages importants pour les employés

Un régime d'assurance collective comprenant une assurance maladies graves, en plus d'une assurance salaire de longue durée, représente une solution complète pour les employés. Ces derniers ont ainsi la possibilité de se consacrer à leur rétablissement sans mettre leur avoir financier en péril. Sujette à certaines conditions, la nouvelle garantie offre les avantages suivants :

  • Clause relative aux récidives d'un cancer : la garantie ne se termine pas automatiquement après le paiement d'une prestation. Elle prévoit un nouveau versement du plein montant de la prestation lors d'une telle récidive.

  • Prestations multiples : une personne assurée qui a déjà subi une maladie grave et qui reçoit un diagnostic sur une autre maladie couverte, peut toucher une nouvelle prestation.

  • Paiement additionnel : cette nouvelle assurance comprend un paiement additionnel pouvant atteindre 25 000 $ en cas d'angioplastie coronarienne, de cancer de la prostate, de cancer de la peau ou de cancer du sein.

  • Droit de transformation : en plus de l'exonération des primes, elle prévoit un droit de transformation permettant aux employés de maintenir leur protection si leur adhésion à leur régime collectif prend fin.

Une approche globale de la promotion de la santé et de la gestion des invalidités pour les employeurs

L'assurance maladies graves de DSF fait partie de l'offre Contact 360º, une approche globale de la promotion de la santé au travail et de la gestion des invalidités. Cette approche comprend un volet préventif, une intervention en temps opportun et un accompagnement des employés jusqu'à leur retour au travail, en toute sécurité et de façon durable.

En effet, pour la plupart des employeurs au Canada, l'absentéisme, qu'il soit causé par une invalidité de courte ou de longue durée, est un problème quotidien. Les absences diminuent la productivité, augmentent les coûts, et peuvent affecter le moral des équipes, surtout lorsque les employés absents ne sont pas remplacés. D'autre part, les employeurs constatent une plus grande utilisation des régimes de soins de santé, une augmentation des demandes de prestations d'invalidité et une part grandissante des invalidités dues à des problèmes de santé mentale, de cancer et de troubles musculosquelettiques.

À propos de Desjardins Sécurité financière

Desjardins Sécurité financière est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, le premier groupe financier coopératif du Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie plus de 4 000 personnes. Elle gère et administre un actif de 27,7 milliards de dollars. La compagnie a des bureaux dans plusieurs villes du pays dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet à l'adresse www.desjardinssecuritefinanciere.com.


SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements :

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Frédéric Pothier
Conseiller, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000, poste 7646 -- 1 866 866-7000, poste 7646
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.