Assurance-emploi : des avancées mais il reste encore à faire

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil national des chômeurs (CNC) prend acte du budget fédéral : les promesses libérales en matière d'assurance-emploi sont respectées, ce qui n'est pas peu et participera clairement à l'amélioration générale de ce programme. En même temps, nous tenons à exprimer notre déception : des 12 régions visées par une augmentation des semaines de prestations, aucune au Québec et une seule dans les provinces Atlantiques.

Plusieurs problèmes demeurent entiers : le « trou noir » vécu par plus de 15 000 saisonniers, résidant principalement dans l'Est du Canada ; le relèvement des prestations maladie, le mal fonctionnement du Tribunal de la sécurité sociale.

Le CNC se joindra bientôt à d'autres organisations syndicales, dans le cadre de la Coalition des Sans-Chemise, pour lancer une grande campagne d'opinion publique afin de rappeler ces préoccupations et réclamer des solutions.

Le gouvernement a fait un bon bout de chemin. Poursuivons cette route.

SOURCE Conseil national des chômeurs et chômeuses

Bas de vignette : "Logo : Conseil national des chômeurs et chômeuses (Groupe CNW/Conseil national des chômeurs et chômeuses)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160322_C8394_PHOTO_FR_648893.jpg

Renseignements : Claude Guimond, 514-377-6754

RELATED LINKS