Assurance Economical lance le centre national de traitement à Kitchener

WATERLOO, ON, le 11 août 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Assurance Economical, l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada, a franchi une étape importante dans le cadre de son programme de transformation opérationnelle en ouvrant son nouveau centre national de traitement à son bureau de Riverbend, à Kitchener, en Ontario. Le recrutement pour pourvoir 140 nouveaux postes au nouveau centre a commencé au mois de mars, démontrant l'engagement d'Economical envers la région de Waterloo.

« Ce centre national de traitement est un pilier essentiel du nouveau modèle opérationnel qui accroîtra l'automatisation, la cohérence et l'agilité de nos activités de souscription », affirme Tom Reikman, Vice-président principal et chef de l'exploitation d'Economical. « Nous avons mis en œuvre de nouvelles technologies afin d'automatiser les processus et avons établi une nouvelle structure organisationnelle qui uniformisera ces processus. Ces changements permettront d'accroître notre productivité et notre efficacité. »

« Dès aujourd'hui, toutes les affaires en assurance des particuliers et des petites entreprises seront gérées à partir de ce centre », a expliqué Pamela Marson, Vice‑présidente, Transformation de la souscription. « Ces affaires seront des polices automatisées, pour lesquelles peu de manipulation par le rédacteur production sera nécessaire. Nous pourrons ainsi avoir une approche très concurrentielle en assurance des particuliers et en assurance des petites entreprises (y compris les véhicules utilitaires tarifés individuellement), grâce à une tarification plus sophistiquée, un volume de travail plus élevé et un service à la clientèle supérieur. Tout aussi important, des rédacteurs production (en assurance des particuliers et des petites entreprises) ainsi que des équipes de traitement de la souscription du centre national de traitement seront dédiés à des régions données. Ces personnes connaissent leurs régions ainsi que leurs courtiers. »

Dans le cadre de son nouveau modèle opérationnel, Economical continuera de maintenir sa présence locale au sein du pays. « Une bonne relation avec nos courtiers est absolument fondamentale à notre modèle opérationnel », indique M. Reikman. « Nos rédacteurs production du marché régulier, ainsi que nos équipes d'indemnisation et de développement des affaires continueront de faire affaire à partir de nos succursales locales. Nos rédacteurs production pourront ainsi dédier plus de temps à des interactions individualisées avec les propriétaires de cabinets de courtage. La mission de nos rédacteurs production est de travailler en étroite collaboration avec nos courtiers afin de trouver des solutions aux problèmes. »

Énoncés prospectifs

Certaines des déclarations incluses dans le présent communiqué de presse sur les plans actuels et futurs, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, le rendement, les objectifs ou les réalisations ou tout autre événement ou fait futur d'Economical sont des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait », « pourrait », « prévoit », « s'attend », « planifie », « à l'intention de », « indique », « croit », « estime », « prédit », « susceptible de » ou « éventuel », ou la forme négative ou d'autres variations de ces mots ou autres mots ou phrases similaires ou comparables indiquent des énoncés prospectifs.

Les informations prospectives sont fondées sur des estimations et hypothèses formulées par la direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels d'Economical, son rendement ou ses réalisations ou des événements à venir ou faits nouveaux diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, notamment les facteurs suivants : la capacité d'Economical de mettre en œuvre sa stratégie ou d'exploiter l'entreprise selon les attentes actuelles de la direction; des événements du marché financier défavorables ou d'autres facteurs; la réglementation gouvernementale; les litiges et les procédures réglementaires; la publicité négative périodique à l'égard du secteur de l'assurance; une vive concurrence; et la conjoncture économique, financière et politique générale.

Tous les énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces énoncés de mise en garde. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Economical. Ces facteurs devraient, toutefois, être examinés avec soin et les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse. Economical n'a pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les informations prospectives, et ne s'engage pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.

À propos d'Economical

Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec 1,9 milliard de dollars en volume de primes annuelles et 5,1 milliards de dollars d'actifs au 30 juin 2014. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Economical a annoncé en 2010 sa décision de devenir la première compagnie d'assurance de dommages réglementée par le gouvernement fédéral à prendre des mesures en faveur d'une démutualisation. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Family Insurance Solutions; La Fédération Compagnie d'Assurances du Canada et Financière Economical.

SOURCE : Assurance Economical

Renseignements : Doug Maybee, Assurance Economical, (Tél.) 519 570-8249, (Cell.) 519 404-0989, doug.maybee@economical.com

LIENS CONNEXES
www.economicalinsurance.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.