Assurance Economical communique une première estimation des pertes découlant des feux de forêt catastrophiques à Fort McMurray

WATERLOO, ON, le 11 mai 2016 /CNW/ - Assurance Economical a communiqué aujourd'hui sa première estimation des pertes découlant des feux de forêt catastrophiques à Fort McMurray.

« Les pertes découlant de ces feux de forêt catastrophiques soulignent l'importance de notre promesse à nos clients d'être présents lorsqu'ils en ont le plus besoin », indique Karen Gavan, Présidente et chef de la direction. « Notre principale priorité est nos assurés. Nous avons rapidement mobilisé notre équipe d'intervention en cas de désastre et fournissons des fonds d'urgence à nos assurés afin de les aider à répondre à leurs besoins immédiats. Nous continuons à nous occuper de nos assurés tandis qu'ils composent avec les souffrances pénibles causées par la catastrophe et reconstruisent leur vie. »

Nous avons initialement estimé que le montant des pertes avant impôt découlant de cette catastrophe s'élèverait entre 35 et 45 millions de dollars, net des recouvrements de réassurance et des primes de reconstitution. Notre garantie de réassurance pour les catastrophes entre en jeu une fois que les pertes ont atteint 30 millions de dollars dans le cadre d'un événement individuel. Nous inscrirons les pertes liées à cette catastrophe dans les résultats de notre deuxième trimestre.  

Notre estimation initiale des pertes est basée principalement sur les sinistres déclarés jusqu'à présent, sur les expositions connues dans le secteur et sur le pourcentage des pertes déclarées dans différentes parties de la communauté. De plus, étant donné qu'il n'y a aucun accès direct au secteur, les pertes dans un secteur peuvent varier d'une rue à l'autre et les incendies sont toujours en cours. Elle présume également que ces feux de forêt ne reviendront pas à Fort McMurray. Par conséquent, la perte définitive que nous avons subie peut différer de notre estimation initiale.

Énoncés prospectifs
Certaines des déclarations incluses dans le présent communiqué de presse sur les pertes actuelles et futures, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, le rendement, les objectifs ou les réalisations ou tout autre événement ou fait futur d'Economical sont des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait », « pourrait », « prévoit », « s'attend », « planifie », « à l'intention de », « indique », « croit », « estime », « prédit », « susceptible de » « cherche à » ou « éventuel », ou la forme négative ou d'autres variations de ces mots ou autres mots ou phrases similaires ou comparables indiquent des énoncés prospectifs.

Les informations prospectives sont fondées sur des estimations et hypothèses formulées par la direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels d'Economical, son rendement ou ses réalisations ou des événements à venir ou faits nouveaux diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, notamment les facteurs suivants : l'environnement concurrentiel du marché; la capacité d'Economical de tarifer adéquatement ses produits pour obtenir un rendement acceptable; sa capacité d'évaluer avec exactitude les risques liés aux contrats d'assurance qu'elle souscrit; sa capacité de payer les réclamations selon ses contrats d'assurance; la capacité de la direction de prévoir avec exactitude la fréquence et la gravité des sinistres, incluant la fréquence et la gravité des événements météorologiques; la présence d'événements catastrophiques imprévisibles; la capacité d'Economical d'obtenir de la réassurance afin d'atténuer le risque; la capacité d'Economical de gérer avec succès le risque de crédit de ses contreparties; des événements du marché financier défavorables ou d'autres facteurs pouvant influencer nos investissements; la conjoncture économique, financière et politique générale; la fluctuation des devises étrangères; la capacité d'Economical de mettre en œuvre sa stratégie ou d'exploiter l'entreprise selon les attentes actuelles de la direction; la dépendance d'Economical envers ses employés clés; la dépendance d'Economical envers ses courtiers afin de vendre ses produits; la capacité d'Economical de respecter ses obligations de paiement à leur échéance; le risque de perte financière découlant d'un cadre de gestion des risques d'entreprise inadéquat; la capacité d'Economical de gérer une collecte et une conservation adéquate des renseignements; la dépendance d'Economical envers les technologies de l'information et les systèmes de télécommunication; les modifications dans la réglementation gouvernementale; les exigences ou attentes en matière de supervision, incluant les directives relatives au capital au titre des risques; les litiges et les procédures réglementaires; le succès et le calendrier du processus de démutualisation; le résultat d'une démutualisation; la publicité négative périodique à l'égard du secteur de l'assurance ou Economical; la capacité d'Economical de conserver ses cotes de tiers indépendants et la capacité d'Economical de répondre aux événements ayant une incidence sur sa capacité d'exercer normalement ses activités.

Tous les énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces énoncés de mise en garde. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Economical. Ces facteurs devraient, toutefois, être examinés avec soin et les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse. Economical n'a pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les informations prospectives, et ne s'engage pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.

À propos d'Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec plus de 2,0 milliards de dollars en primes annualisées et 5,3 milliards de dollars d'actifs au 31 mars 2016. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays.

SOURCE Assurance Economical

Bas de vignette : "Assurance Economical (Groupe CNW/Assurance Economical)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C8454_PHOTO_FR_687700.jpg

Renseignements : Questions des médias : Doug Maybee, Directeur, Relations publiques et médiatiques, Assurance Economical, (Tél.) 519 570-8249, (Cell.) 519 404-0989, doug.maybee@economical.com; Questions des relations avec les parties prenantes : Max Weis, Vice-Président, Développement d'entreprise, Assurance Economical, (Tél.) 519 570-8291 (Waterloo), (Cell.) 647 260-3679 (Toronto), max.weis@economical.com

RELATED LINKS
www.economical.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.