Association québécoise des CPE - L'AQCPE en désaccord avec un événement organisé par l'Association des cadres des CPE

MONTRÉAL, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Association québécoise des CPE (AQCPE) représente la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. À ce titre, elle représente donc par extension les conseils d'administration constitués majoritairement des parents qui utilisent les services du réseau.

Réagissant à la nouvelle parue aujourd'hui suivant laquelle l'Association des cadres des centres de la petite enfance convoquait ses membres à un colloque qui se tiendra au Château Frontenac, à Québec, l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) tient à préciser qu'elle n'a aucun lien dans l'organisation de cet événement.

L'Association québécoise des CPE (AQCPE) est d'avis que le contenu proposé dans le cadre de cet événement ainsi que le lieu choisi ne répondent pas aux objectifs d'optimisation de l'utilisation des fonds publics investis en petite enfance.

Nous rappelons que la mission de l'Association des cadres des centres de la petite enfance est de représenter une partie des cadres des centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs auprès des représentants des employeurs et du Ministère de la Famille. Par ailleurs, l'Association québécoise des CPE (AQCPE) représente justement les employeurs de ces cadres aux tables de discussions liées à leurs conditions de travail.

À propos de l'AQCPE

L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d'entreprises d'économie sociale représentant la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan en petite enfance et sa mission est d'exercer un leadership national sur l'ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l'enfance.

SOURCE Association québécoise des centres de la petite enfance

Renseignements : Marie-Claude Lemieux, Directrice, Relations publiques et partenariats, Tél. : 514 326-8008, poste 208, Cellulaire: 514 268-1706, marie-claude.lemieux@aqcpe.com; Sandra Aubé, Conseillère principale - communications, Tél. : 514 326-8008, poste 218, Cellulaire: 514 606-0784, sandra.aube@aqcpe.com

LIENS CONNEXES