Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) - Les transporteurs privés de personnes récompensés pour leurs performances en sécurité routière

QUÉBEC, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reconnait, par une baisse significative des contributions d'assurance automobile, l'excellence en prévention et en sécurité routière des entreprises privées de transport de personnes. Ces entreprises verront, dès cette année, leurs frais d'immatriculation diminuer de 904 $ par autobus de plus de 10 000 kg.

Le Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile concluait, dans un rapport intitulé « Préserver l'équité », qu'il existait une disparité dans l'évaluation du risque entre les sociétés de transport public et les compagnies de transport privées de personnes. En effet, en décembre dernier, le Conseil d'experts soumettait ses recommandations au conseil d'administration de la SAAQ afin d'assurer la pérennité et l'équité du régime public d'assurance automobile. Les recommandations du Conseil d'experts, en ce qui a trait au secteur du transport par autobus, ont été adoptées par le conseil d'administration de la Société.

Dans l'analyse du risque effectué par la SAAQ, il a été constaté que le risque d'accident des autobus opérés par les entreprises de transport de personnes privées était nettement inférieur à celui des sociétés de transport public. Tel qu'il a été stipulé: « Selon le Conseil d'experts, bien que toute catégorisation puisse sembler imparfaite, la nouvelle classification proposée par la Société est plus appropriée que l'ancienne et s'avère justifiée sur le plan de l'analyse du risque ».

« Nous tenons à saluer la démarche et les analyses rigoureuses de la SAAQ et du Conseil d'experts qui ont su traduire le risque en une formule plus équitable des contributions d'assurance dans l'industrie du transport de personnes par autobus. » a déclaré François Barrette, président de l'APAQ.

À propos de l'APAQ

L'Association des propriétaires d'autobus du Québec est un organisme à but non lucratif fondé en 1926 par les pionniers du transport par autobus au Québec. L'APAQ représente aujourd'hui une force collective dynamique et engagée dans la promotion du transport par autobus et du tourisme de groupes. Elle réunit près de 175 entreprises œuvrant partout au Québec dans le transport nolisé, urbain, interurbain, périurbain, scolaire, adapté, médical, touristique, aéroportuaire et par abonnement. Pout toute information concernant l'APAQ, consultez le www.apaq.qc.ca

SOURCE Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ)

Renseignements :

Information :
Martin Bureau
Conseiller aux communications et au marketing
Association des propriétaires d'autobus du Québec
418 522-7131 poste 24
martinbureau@apaq.qc.ca

Source : 
Mario St-Laurent
Directeur général
Association des propriétaires d'autobus du Québec
418 522-7131 poste 22

Profil de l'entreprise

Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.