Association des Pompiers Autochtones du Canada

WILLIAMS LAKE, BC, le 10 févr. 2015 /CNW/ - Il n'y a pas de meilleur moment qu'aujourd'hui pour vous assurer que votre maison et votre famille sont prêtes en cas d'incendie. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation nationale GareAuFeu, le Gouvernement du Canada, et l'Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) font équipe pour attirer l'attention sur l'importance d'un plan d'évacuation du domicile en cas d'incendie.

L'APAC dirige la campagne d'éducation #GareAuFeu, qui vise à sensibiliser les collectivités autochtones du Canada à l'importance de la prévention des incendies tout au long de l'année, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du domicile.

Les risques d'incendie à la maison sont toujours présents, mais ils peuvent être réduits considérablement lorsqu'on suit des conseils de sécurité très simples. Vérifiez vos détecteurs de fumée, mettez en pratique votre plan d'évacuation et veillez à bien entretenir vos appareils de chauffage. Notre culture encourage les visites et l'accueil, alors prenez quelques moments pour informer vos invités de votre plan d'évacuation ou, quand vous voyagez, pour demander à la famille qui vous reçoit si elle a un plan d'évacuation. Vous pouvez sauver une vie en diffusant les conseils sur la prévention des incendies.

Vous trouverez d'autres conseils de sécurité et des ressources supplémentaires sur le site Web de l'Association des pompiers autochtones du Canada, à www.afac-acpi.ca.

Sincèrement votre,
Blaine Wiggins
Directeur général,
Association des Pompiers Autochtones du Canada