Association des hôpitaux de l'Ontario : une hausse du financement tenant compte de l'inflation améliorera l'accès aux soins

TORONTO, le 1er fév. 2016 /CNW/ - « Aujourd'hui, dans le cadre des consultations prébudgétaires de 2016 du Comité permanent des finances et des affaires économiques, l'Association des hôpitaux de l'Ontario fera une présentation au nom de ses 147 hôpitaux membres.

Les hôpitaux de l'Ontario sont devenus les champions en matière de soins centrés sur les patients et ont établi de solides partenariats avec le gouvernement et d'autres fournisseurs de soins afin de faire vivre aux patients une meilleure expérience dans l'ensemble des différents services offerts. Fin décembre, le gouvernement a annoncé son plan de restructuration du système de santé de l'Ontario. Bien que son objectif soit d'améliorer l'intégration des soins de première ligne, des soins à domicile et des soins communautaires et de santé publique, les hôpitaux de l'Ontario se réjouissent de jouer un rôle de premier plan, en formulant des solutions et des conseils constructifs afin de s'assurer que la mise en œuvre est toujours axée sur les besoins des patients et des clients.

Les hôpitaux de l'Ontario ont fait preuve d'un leadership remarquable dans leurs efforts visant à améliorer davantage leur rendement. Cependant, après quatre années sans hausse de leur financement d'exploitation de base, les hôpitaux traversent actuellement une période critique. Alors que les hôpitaux continuent d'absorber des coûts d'exploitation à la hausse, il leur est de plus en plus difficile d'investir dans d'autres priorités importantes dans le domaine des soins de santé, comme l'amélioration des immobilisations, les nouveaux équipements médicaux et diagnostiques ainsi que les technologies de l'information et des communications.

Avec le temps, la restructuration du système de soins de santé pourrait améliorer l'accès aux soins de première ligne ainsi qu'aux soins à domicile et communautaires, ce qui permettrait de soulager la pression exercée sur les hôpitaux. Toutefois, le secteur de la santé doit aussi travailler en collaboration afin d'assurer une stabilité dans l'intervalle. Un investissement dans les coûts d'exploitation des hôpitaux aidera à assurer la stabilité du système de soins de santé de l'Ontario durant cette période de restructuration. Les hôpitaux ont besoin de financement temporaire pour alléger les tensions sur les coûts d'exploitation afin de pouvoir maintenir l'accès aux services. Une hausse du financement des hôpitaux tenant compte de l'inflation dans le budget de l'Ontario de 2016 contribuera à maintenir les faibles temps d'attente, à préserver l'accès aux interventions chirurgicales non urgentes et à assurer le maintien des programmes de services de santé importants. »  

L'Association des hôpitaux de l'Ontario

L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Samantha Grant, Spécialiste, Affaires publiques, 416 205-1376

RELATED LINKS
http://www.oha.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.