Association des Grands-Parents du Québec - La prévention, un devoir collectif

MONTRÉAL, le 20 août /CNW Telbec/ - C'est trop souvent lors d'une tragédie que l'occasion nous est donnée de parler de sécurité chez les aînés. Les drames qui nourrissent l'actualité sont une preuve désolante que beaucoup de travail reste à faire en ce domaine. C'est donc dans une optique de prévention que la Confédération des Organismes Familiaux du Québec (Cofaq) s'associe à l'Association des Grands-Parents du Québec afin de faire connaitre à la population les différents outils disponibles en matière de sécurité des aînés.

En marge des services publics comme le 911 ou les CLSC, l'AGPQ offre les services d'une ligne d'écoute destinée aux aînés. Elle leur permet d'obtenir de l'information sur les services qui s'offrent à eux pour toutes sortes de problématiques qui les touchent. Elle peut aussi permettre à l'entourage de s'informer pour être mieux outillé en ce qui concerne les aînés. Les gens qui souhaiteraient utiliser la ligne d'écoute peuvent le faire sans frais au 1-888-624-7227.

La sécurité et le bien-être des aînés sont un devoir de collectivité. C'est grâce à la vigilance de l'entourage et de chaque citoyen que des tragédies peuvent être évitées. Le projet des Sentinelles du 3e Âge a été spécifiquement créé pour répondre à ce besoin de réseaux informels de citoyens qui sont formés pour reconnaitre les cas d'abus et pour venir en aide aux aînés qui en ont besoin. Opérant dans l'arrondissement de Beauport et la ville de Québec, les Sentinelles du 3e âge invitent tout citoyen intéressé à se joindre au réseau et à composer le 418-529-8484 ou à visiter le href="http://www.les-sentinelles.ca/">www.les-sentinelles.ca

Ensemble, prévenons l'abus des aînés

SOURCE Confédération des organismes familiaux du Québec

Renseignements : Renseignements:

Sylvie Dumouchel, directrice générale
COFAQ
Téléphone : 514.521.4777
s.dumouchel@cofaq.qc.ca

Henri Lafrance, président
Association des Grands-Parents du Québec
Téléphone : 418.998-3544
agpq@grands-parents.qc.ca