Association des cadres scolaires du Québec - Disponibilité accrue de la présidente

QUÉBEC, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) vous informe de la libération de temps de madame Lucie Demers qui consacrera dorénavant trois jours par semaine à l'exercice de son mandat à la présidence.

Conséquemment à une entente de prêt de service avec son employeur, la commission scolaire Marie-Victorin, et à une proposition entérinée à l'unanimité par l'Assemblée générale de l'ACSQ, madame Demers continuera d'exercer ses fonctions de présidente sur une base régulière avec l'assurance d'une libération de temps équivalente à trois jours par semaine soit principalement les mercredis, jeudis et vendredis.

« Le contexte de mouvance qui sévit présentement au sein du réseau de l'éducation exige une disponibilité constante et un temps de réaction souvent immédiat. L'idée, soulevée par les membres, de consacrer plus de temps pour mener à bien et à terme les dossiers en cours et à venir est apparue comme étant un objectif incontournable. Je remercie mon employeur pour son ouverture d'esprit et sa compréhension éclairée des grands enjeux de l'heure », a mentionné madame Demers.

Cette entente provisoire est en vigueur jusqu'au 8 juin 2012, date de la prochaine assemblée générale.

Pour joindre Lucie Demers : 418 654-0014, poste 241 ou ldemers@acsq.qc.ca.

L'Association des cadres scolaires du Québec regroupe plus de 2 200 membres qui, grâce à la diversité de leur expertise en gestion scolaire, contribuent à l'essor du réseau public d'éducation et à la réussite de plus d'un million d'élèves. Les cadres scolaires œuvrent dans les services pédagogiques et administratifs des commissions scolaires francophones et anglophones, dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle et dans les écoles primaires et secondaires.

SOURCE ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Monique Bernard, coordonnatrice aux communications : 418 654-0014, poste 224

ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)