Association d'Amitié Canada - Irak

MONTRÉAL, le 1er mars /CNW Telbec/ - Un groupe de Canadiens et de Canadiennes, la plupart d'origine Irakienne, s'est réuni afin de fonder l'Association d'Amitié Canada - Irak (AACI), Canada Iraq Friendship Association (CIFA).

Basée à Montréal, l'AACI qui est non confessionnelle et apolitique, est un organisme à but non lucratif doté d'une charte fédérale. L'AACI voudrait promouvoir des liens solides d'amitié entre le Canada et l'Irak aux niveaux gouvernemental et communautaire.

Elle œuvre à développer des relations bilatérales dynamiques basée sur la coopération et le partenariat entre institutions canadiennes et irakiennes, tout en faisant la promotion des affaires, du commerce et du transfert technologique ainsi que l'éducation, les arts, l'archéologie et l'agriculture entre les deux pays.

L'AACI a récemment rencontré à Montréal l'Honorable Jason Kenney, Ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme du Canada, afin de discuter de différents sujets d'intérêts pour immigrants et réfugiés irakiens ainsi que ceux ayant appliqué à l'immigration.

Les membres fondateurs de l'association représentent majoritairement la diversité religieuse et ethnique de l'Irak et parmi eux on retrouve des professeurs d'université, des ingénieurs, des avocats, des dentistes, des gens d'affaires et des dignitaires de la communauté.

L'AACI invite toute personne qui croit à la mission et aux objectifs de l'organisme à en devenir membre, en faisant parvenir par courriel ses coordonnées personnelles à cifa.montreal@gmail.com. Une assemblée générale aura lieu au cours des trois prochains mois afin d'élire les membres permanents du Conseil d'administration ainsi que ceux du Comité exécutif. Tous les nouveaux membres seront éligibles à poser leur candidature et à voter.

Mukdad SAÏD
    Comité Exécutif

SOURCE ASSOCIATION D'AMITIE CANADA - IRAK (AACI)

Renseignements : Renseignements: M. Georges Berberi, Secrétaire, (438) 888-8779