Assistance record au 12e Grand Banquet de la Fondation des Musées de la civilisation - La somme de 235 000 $ est amassée

QUÉBEC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La 12e édition du Grand Banquet de la Fondation des Musées de la civilisation, qui s'est déroulée vendredi dernier dans le Grand Hall du Musée de la civilisation, a connu un succès sans précédent avec plus de 450 convives. Présentée sous la présidence d'honneur de monsieur Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar, l'évènement a permis à la Fondation d'amasser la somme de 235 000 $.

Inspiré par la magnifique exposition Égypte magique, le Grand Hall du Musée avait été transformé pour créer une atmosphère évoquant cet univers fascinant. Un repas gastronomique six services aux saveurs d'Égypte, concocté par le réputé chef Joseph Sarrazin du 47e Parallèle restaurant-traiteur, a été servi aux nombreux invités. Une performance dansée, conçue par la chorégraphe de renom, madame Geneviève Dorion-Coupal, a transporté les convives dans un orient envoûtant.

Le président de la Fondation des Musées de la civilisation, monsieur Claude Choquette, se réjouit de l'engouement du milieu des affaires envers cette activité-bénéfice et de son engagement envers nos institutions culturelles.

Grâce aux profits amassés lors de cette soirée, la Fondation entend poursuivre son engagement au développement des différents projets des Musées de la civilisation, qui incluent le Musée de la civilisation, le Musée de l'Amérique francophone, le Musée de la Place-Royale, la Maison historique Chevalier et le Centre national de conservation et d'études des collections. La Fondation compte aussi prioriser le caractère éducatif des Musées pour tous et, particulièrement, pour la jeunesse. Son objectif : enrichir et stimuler la société d'aujourd'hui et de demain.

La Fondation remercie tous les convives, les donateurs et les commanditaires de ce 12e Grand Banquet : Cominar, Bell, Banque Nationale, Groupe Dallaire, PwC Canada, Davies Ward Phillips & Vineberg, Société des alcools du Québec, 47e Parallèle restaurant-traiteur, Chocolats Favoris, Turbulences, Prestige groupe média et Radio-Canada.

Consultez le www.mcq.org/fondation

SOURCE Musée de la Civilisation

Bas de vignette : "De g. à dr. : Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar; François Blais, ministre de l’Éducation (Québec); Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille (Canada); Claude Choquette, président de la Fondation des Musées; Margaret M. Delisle, présidente des Musées; et Stéphan La Roche, directeur général des Musées. (Groupe CNW/Musée de la Civilisation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151130_C4829_PHOTO_FR_554751.jpg

Renseignements : Source : Annie Robitaille, 418 644-8918, courriel : annie.robitaille@mcq.org; Relations de presse : Serge Poulin, 418 528-2072, courriel : spoulin@mcq.org,