Assez c'est assez - Les membres du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CSSS du Rocher-Percé réagissent aux propos de Micheline Barriault, présidente du SIIEQ

CHANDLER, QC, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Parce que les membres du CMDP du CSSS du Rocher-Percé en ont assez d'entendre les affirmations gratuites véhiculées à tout vent par Mme Micheline Barriault, ils ont décidé qu'il était temps que cessent ces propos qui font insulte à l'intelligence de tous ceux et celles qui oeuvrent à notre centre de santé et qui ont davantage la saveur d'une vendetta personnelle à l'endroit de Mme Chantal Duguay.

De quoi parle cette dame quand elle s'arroge le droit de critiquer notre accessibilité de services? A-t-elle pris le temps avant de livrer ses affirmations gratuites, de se référer au rapport annuel de gestion de l'organisation qui fait état, de façon transparente, des services dispensés par notre équipe d'omnipraticiens et de spécialistes ?

Avant de questionner la nomination de Mme Duguay au poste de présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie, sans doute devrait-elle prendre le temps d'axer sur les réalisations de notre CSSS qui rayonne sur le plan régional et national, et ce, grâce au travail de notre grande équipe. Et nous disons tant mieux si ces réalisations peuvent faire boule de neige et que Mme Duguay puisse les exporter dans les autres centres de santé de la Gaspésie.

Nous sommes désolés que Mme Barriault n'ait pu participer à la vie active de notre CSSS, à l'esprit d'équipe qui nous anime tous, médecins et personnel, lorsque nous travaillons au dossier d'Agrément, aux projets Lean pour l'optimisation des services à la clientèle. Elle aurait aussi pu partager avec nous ce sentiment d'appartenance à notre organisation. Elle aurait été en mesure de constater le plaisir que nous avons à participer ensemble à divers événements sociaux dont, entre autres, le gala annuel de reconnaissance en l'honneur de nos employés pour leurs 25 et 35 années de service ainsi que pour souligner nos nouveaux retraités et le gala de collecte de fonds pour la Fondation du CSSS dont le but ultime est d'améliorer notre offre de services à nos patients.

Il lui aurait été donné également de constater que le climat qu'elle qualifie de terreur en est un de rigueur. Nous avouons notre scepticisme quant à son interprétation de ce qu'est le terrorisme. C'est une insulte à ce qu'ont vécu certains de nos confrères originaires d'outremer, qui pourraient lui donner la vraie définition de ce qu'est le terrorisme. Pour notre part, le climat que l'on vit dans notre centre n'en est pas un qui paralyse mais bien qui fait cheminer et nous amène à nous dépasser.

Ramener les commentaires de quelques personnes pour généraliser le climat dans lequel on vit depuis 12 ans que Mme Duguay est à la direction de notre établissement est mesquin pour ne pas dire malhonnête. D'un établissement sous tutelle, notre centre est devenu l'un des plus performants. Étant sans directeur des services professionnels, nous avons su, avec l'aide de Mme Duguay et de son équipe, faire tout cela. Oui, et nous en sommes fiers !

Au lieu d'accuser les gens de terroristes, Mme Barriault aurait tout intérêt à se joindre aux rangs de notre grande équipe du CSSS du Rocher-Percé. Elle pourrait en sortir grandie!

Mme Barriault, vendredi dernier (6 mars 2015), était un moment de grande fierté pour notre établissement. Plusieurs personnes, dont des médecins et du personnel de toute allégeance syndicale, sont venues exprimer leur joie et leur fierté à Mme Duguay pour sa nomination à titre de présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie. Vos propos font ombrage ! Notre milieu a droit, surtout avec les moments difficiles que nous avons passés ensemble depuis la fermeture de la Gaspésia, à ces moments de gloire. S'il vous plaît, veuillez nous respecter.

Le CMDP du CSSS du Rocher-Percé représente 36 médecins omnipraticiens et spécialistes, 1 dentiste et 3 pharmaciens

SOURCE CSSS du Rocher-Percé

Renseignements : Valérie Rousseau, Chef des services à la qualité, à la performance et aux communications au CSSS du Rocher-Percé, 418 689-2572, poste 2609

LIENS CONNEXES
http://www.csssrocherperce.org/

Profil de l'entreprise

CSSS du Rocher-Percé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.