Assermentation du nouveau directeur du SPVM - « Nous ne serons pas présents» - Yves Francoeur

MONTRÉAL, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ - La Fraternité des policiers et policières de Montréal ne sera pas représentée aujourd'hui à l'assermentation du nouveau directeur et n'assouplira pas ses moyens de pression pour l'évènement.

En effet, le président de la Fraternité, Yves Francoeur, souligne qu'au courant des dernières années, les policiers et policières de Montréal ont été privés de leur droit de négocier librement leurs conditions de travail, et ce, en contravention des principes constitutionnels les plus élémentaires.

En découle que dans le cadre de la loi 15, l'effet combiné de l'augmentation de la cotisation et de la réduction des droits représenterait pour un constable 1ère classe une valeur globale de 9160 $ par année. Une situation d'autant plus injustifiable que le régime de retraite des policiers et policières de Montréal est pleinement capitalisé malgré le fait que la Ville ait pris pour un demi milliard de dollars de congés de cotisations au cours des vingt dernières années.

De plus, si la Ville de Montréal a historiquement voulu une approche de rémunération globale incluant les salaires et le régime de retraite, elle cherche maintenant à changer les règles du jeu et à dissocier les deux pour diminuer la rémunération globale des policiers et policières.  

Enfin, la Ville pressurise les budgets, diminue les effectifs au détriment de la sécurité publique et du moral des troupes et mine son attractivité pour un sain renouvellement des effectifs.

«Nous souhaitons bonne chance au directeur Pichet devant les défis énormes qu'il doit relever» a conclu Yves Francoeur en rappelant que si son organisation était ferme, elle était également de bonne foi.  

 

SOURCE Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements : Martin Desrochers, Directeur, recherche et communications, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161, Cell : 514 913-0708

RELATED LINKS
www.fppm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.