Assermentation du Conseil des ministres fédéral - L'UMQ félicite les ministres et leur offre sa collaboration

MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) félicite les membres du nouveau Conseil des ministres fédéral assermentés aujourd'hui en présence du premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau. L'UMQ leur assure son entière collaboration pour bâtir des communautés fortes et durables.

« Ce nouveau Cabinet fédéral paritaire, une première au Canada, peut compter sur nous pour travailler à l'avancement des dossiers importants pour les municipalités. Pensons notamment à l'amélioration et au développement des infrastructures municipales, à la bonification de l'offre en transports collectifs, à la sécurité du transport des matières dangereuses, à la réforme de Postes Canada, à l'accessibilité au logement social et à la lutte contre l'itinérance. Nous sommes persuadés que la volonté du nouveau premier ministre de travailler en équipe et de représenter l'ensemble des Québécois et des Canadiens fera naître une collaboration constante pour améliorer la qualité de vie dans les municipalités », a indiqué la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

L'UMQ salue notamment la nomination des ministres du Québec, mesdames Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, Mélanie Joly, ministre du Patrimoine, et Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, ainsi que messieurs Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères, Marc Garneau, ministre des Transports, et Jean-Yves Duclos, ministre des Familles, des Enfants et du Développement social.

L'Union rappelle enfin que le Parti libéral du Canada (PLC) a pris plusieurs engagements clairs envers les municipalités au cours de la campagne électorale, entre autres au chapitre de l'investissement dans les infrastructures et du transport collectif. Les propositions détaillées du PLC pour agir sur les dossiers prioritaires pour les municipalités sont d'ailleurs publiées sur le site Web de l'UMQ.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.