Assemblée générale spéciale des travailleurs de Sivaco, d'Infasco et de Galvano - Les syndiqués se serrent les coudes pour se faire respecter

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les syndiqués des usines de Sivaco, d'Infasco et de Galvano ont tenu hier soir et ce matin une assemblée générale spéciale pour faire le point sur les nombreux abus de leur employeur commun, le groupe Heico. Ils ont commencé à élaborer un plan d'action commun afin d'obtenir plus de respect de la part de leur employeur.

Ces derniers temps, l'employeur outrepasse régulièrement son droit de gérance. Ce dernier exige régulièrement des informations médicales confidentielles de la part de certains travailleurs, multiplie les suspensions et les congédiements et procède à des modifications unilatérales à la couverture d'assurance collective.

« L'attitude de l'employeur n'est absolument pas constructive.  Nous avons décidé d'unir nos efforts pour obtenir le respect de la part de l'employeur. Au cours des deux assemblées, nous avons fait le point sur la situation qui prévaut dans nos usines. Ce n'est pas vrai que les syndiqués vont se faire marcher dessus comme ça. Nous vivons une situation commune et allons y faire face ensemble », ont lancé en cœur le président de la section locale 6839 chez Infasco, Marc-André Ross, celui de la section locale 6818 chez Sivaco, Bobby Lévesque, et celui de l'unité de la section locale 9414 chez Galvano, François Noiseux.

Une première manifestation est à prévoir prochainement pour dénoncer l'attitude de l'employeur. « C'est une question de respect, à la base. L'employeur s'en prend de mille et une façons aux droits des travailleurs. Le message est clair : ça doit cesser. Ce n'est dans l'intérêt de personne d'entretenir un tel climat de travail dans les usines », ajoute le représentant syndical des Métallos, Guy Gaudette.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

 

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774 4001, ccauchy@metallos.ca, Bureau régional des Métallos à Brossard, 450 656-1113

LIENS CONNEXES
http://www.metallos.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.