Assemblée générale annuelle d'Humania Assurance : Un virage digital réussi

SAINT-HYACINTHE, QC, le 6 avril 2017 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle qui s'est déroulée aujourd'hui, le président et chef de la direction d'Humania Assurance Inc., M. Stéphane Rochon, a dévoilé les résultats financiers pour l'année 2016.

« Nous avons continué à bousculer les façons de faire traditionnelles en accomplissant un virage numérique réussi. Avec HuGO, un client peut souscrire sur le Web un contrat d'assurance d'une valeur pouvant aller jusqu'à un million de dollars, sans avoir à passer automatiquement un test ou un examen médical. Une décision peut maintenant être prise en aussi peu de temps que 15 minutes », affirme M. Rochon.

Développement des affaires
Au terme de l'année 2016, Humania Assurance Inc. a réussi à améliorer sa présence dans les marchés hors Québec, puisque 43 % de ses ventes d'assurance individuelle, incluant celles de l'une de ses filiales, La Survivance-Voyage, ont été réalisées principalement en Ontario et dans l'Ouest canadien. De plus, 40 % des ventes de la société ont été effectuées en ligne par l'entremise de conseillers indépendants.

Résultats financiers
Les revenus bruts d'Humania Assurance Inc. sont en hausse et atteignent 157,2 millions de dollars. La société a enregistré en 2016 un bénéfice avant impôts de 6,3 millions de dollars, soit une croissance de 25 % comparativement à l'année précédente. Après impôts, elle affiche un résultat net de 4,6 millions de dollars. Son actif au 31 décembre 2016, totalisant 535 millions de dollars, est en hausse de 21 millions de dollars par rapport à 2015. Le ratio de solvabilité a quant à lui atteint 239 %.

Perspectives 2017
En 2017, Humania Assurance Inc. continuera de mettre à profit son avance technologique avec la plateforme HuGO (hugoassurance.com). Ainsi, l'intelligence artificielle sera affinée afin d'augmenter encore plus les ratios d'émission instantanée, déjà très élevés. Pour saisir les occasions offertes par la croissance du marché de l'assurance créances, y compris le secteur hypothécaire, la société a déjà ajouté une garantie d'invalidité optionnelle à son produit ASSEM (sansexamenmedical.ca), lancé en mars 2017. Finalement, sans négliger son positionnement au Québec, le développement pancanadien restera au cœur de la stratégie de croissance d'Humania Assurance Inc.

Rapport annuel en ligne : ra.humania.ca

 

SOURCE Humania Assurance

Renseignements : Johanne Bélanger, Adjointe de direction, Humania Assurance Inc., 1 800 363-1334, poste 247, info@humania.ca

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www.humania.ca

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