Assemblée générale annuelle d'Aéro Montréal - Un bilan positif pour 2015 - Un nouveau plan stratégique pour 2016-2018

MONTRÉAL, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son assemblée générale annuelle, Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a dressé un bilan positif de l'année 2015. L'événement a eu lieu aujourd'hui au Palais des congrès de Montréal, en présence de plus de 200 acteurs importants de l'industrie.

« La grappe aérospatiale québécoise s'est énormément impliquée auprès de tous les acteurs de l'industrie pour permettre à notre secteur de demeurer parmi les leaders internationaux, a évoqué Hélène V. Gagnon, Vice-présidente Affaires publiques et Communications mondiales chez CAE et Présidente du Conseil d'administration d'Aéro Montréal. Notre défi reste énorme car nous évoluons dans un secteur extrêmement compétitif. Nos entreprises se doivent de demeurer innovantes et d'aligner leurs stratégies d'affaires vers l'international en diversifiant leur portefeuille-client pour conserver leur leadership sur la scène internationale, Aéro Montréal est ici pour les accompagner en ce sens ».

En 2015, les nombreux membres de l'industrie, activement impliqués au sein des six Chantiers de travail d'Aéro Montréal, ont permis de faire avancer les priorités d'affaires. « Nous avons développé des projets sur mesure qui répondent aux enjeux que vivent les entreprises de l'aérospatiale au quotidien, pour les accompagner dans leur développement, a expliqué Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal.  Nous avons poursuivi notre implication auprès du gouvernement pour obtenir tout le soutien nécessaire pour que la grappe aérospatiale québécoise conserve son statut de grappe la plus performante au monde ».

Plan stratégique 2016-2018

L'année 2015 nous a permis de mettre sur pied un nouveau plan stratégique à long terme qui nous donnera nos orientations stratégiques sur la période 2016 - 2018. Ce plan répond aux enjeux vécus par toutes les entreprises du secteur et nous permettra de mettre en place un plan d'action dont les orientations :

  • répondront de façon proactive aux enjeux de l'industrie
  • assureront une gestion rigoureuse des priorités en fonction des ressources disponibles
  • renforceront la notoriété et la reconnaissance de l'industrie à travers les cycles économiques
  • développeront une synergie accrue entre le secrétariat de la grappe et les organismes partenaires
  • maintiendront une gouvernance dynamique et exemplaire.

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, l'intégrité, l'agilité et l'audace.

 

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Logo : Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C8308_PHOTO_FR_673316.jpg

Renseignements : Gwenaël Brisé, Responsable des communications, Aéro Montréal, Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857, gwenael.brise@aeromontreal.ca

RELATED LINKS
http://www.aeromontreal.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.