Assemblée générale annuelle d'Aéro Montréal - Bilan positif pour 2014 et dévoilement des entreprises de la 4e cohorte de l'Initiative MACH

MONTRÉAL, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son assemblée générale annuelle, Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a dressé un bilan positif de l'année 2014. L'événement a eu lieu aujourd'hui à l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), en présence de plus de 200 acteurs importants de l'industrie, de même que M. Saul Polo, adjoint parlementaire au ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

« L'industrie aérospatiale fait actuellement face à des enjeux importants ici et à l'international, a évoqué Mme Maria Della Posta, présidente du conseil d'administration d'Aéro Montréal et vice-présidente principale, Ventes et Marketing de Pratt & Whitney Canada. Nos membres travaillent fort afin de maintenir leur leadership et demeurer compétitifs dans leurs segments de marché respectifs. Nous avons maintenu le cap, au cours de la dernière année, avec l'annonce de contrats majeurs, la mise en place d'alliances stratégiques et de projets porteurs d'avenir, le dévoilement d'investissements en recherche et développement et l'implantation de nouvelles technologies manufacturières. »

En 2014, les nombreux membres de l'industrie, activement impliqués au sein des six Chantiers de travail d'Aéro Montréal, ont permis de faire avancer les priorités d'affaires. « Je suis particulièrement fière des réalisations d'Aéro Montréal en 2014. Tous les projets entrepris dans chacun des Chantiers ont suivi leur cours et ont généré d'excellents résultats », a indiqué Mme Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal.

Un des grands projets de la grappe aérospatiale, le Projet mobilisateur pour l'avion plus écologique - SA2GE, a vu sa phase 1 se terminer le 31 mars dernier. « La mobilisation a été une des clés du succès de cette initiative; 25 PME, 4 centres de recherche, 5 universités et 130 étudiants ont été impliqués dans la phase 1 et ont joué un rôle crucial dans le développement de nouvelles technologies », a indiqué Mme Benoît.

10 nouveaux fournisseurs dans MACH
Les efforts ont été déployés pour poursuivre la qualification de la chaîne d'approvisionnement québécoise pour l'amener à un calibre mondial. D'ailleurs, les noms des 10 fournisseurs de la 4e cohorte de l'Initiative MACH ont été dévoilés aujourd'hui, de même que leurs parrains, portant à 50 le nombre de PME désormais engagées dans MACH.

Fournisseurs de la Cohorte 4

Parrains

TNM Anodizing & Paint Inc.

Abipa

Netur Inc.

GE AVIATION

Innovatech Précision Inc.

Groupe DCM

Optimum Canada

Groupe Meloche

Stelia North America (Composites Atlantic)

Lockheed Martin USA

Sonaca Montréal Inc.

MHI Canada

CSTM Inc.

NSE Automatech

Service RQC Usinage Feeley

NSE Automatech

Outillages Avitec  Inc.

Techniprodec

Vestshell Inc.

Textron Systems USA

À propos d'Aéro Montréal

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.aeromontreal.ca.

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Logo (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150413_C7162_PHOTO_FR_14227.jpg

Renseignements : Véronique Auclair, Directrice, Communications, 438 497-5744, veronique.auclair@aeromontreal.ca

LIENS CONNEXES